La start-up française qui facilite le covoiturage, Blablacar, déjà présente au Mexique, poursuit son expansion en Amérique latine en ouvrant un bureau au Brésil, selon un communiqué diffusé lundi.
Ce pays, où circulent 50 millions de véhicules, « présente un immense potentiel pour le covoiturage longue distance », estime l’entreprise.
Le coût des déplacements en voiture y est « excessivement élevé » pour la plupart des habitants dans la mesure où « les péages du pays sont les plus chers au monde tandis que les Brésiliens ont dû faire face à une envolée récente du prix de l’essence », explique Blablacar.
L’équipe locale sera installée à Sao Paulo.
« BlaBlaCar a acquis une solide expérience pour exporter son modèle de covoiturage longue distance à travers le monde, grâce à des fonctionnalités novatrices pour garantir confiance, sécurité et satisfaction à sa communauté », a remarqué Ricardo Leite, le responsable Brésil de l’entreprise, en se félicitant d’apporter aux Brésiliens « l’opportunité de pouvoir partager leurs trajets de manière plus conviviale et économique ».
BlaBlaCar opère désormais dans 20 pays, principalement en Union européenne mais aussi en Russie, en Serbie, en Turquie, en Ukraine, en Inde, au Mexique et au Brésil.
La start-up a levé en septembre 177 millions d’euros, une somme destinée en partie à financer son implantation dans de nouveaux pays.