Bourse de Paris : Une perte de 3% expliquée par l’affaire Renault et la baisse continue du pétrole
Certains mouvements ont eu une répercussion à la Bourse de Paris, car ce jeudi, elle affichait tout de même une baisse de 3%. Les principaux responsables semblent se trouver du côté des constructeurs automobiles français.
La Bourse de Paris ne résiste pas à l’affaire Renault
Les acteurs n’attendaient pas une journée très positive au vu de la séance américaine de la veille. En effet, les chiffres étaient quelque peu alarmants, cela a donc eu des conséquences sur le marché européen qui est la cible de la baisse du pétrole. Comme IG Markets a pu le remarquer, la baisse record a été attribuée à Renault, car le constructeur affiche une baisse de 18.59%. La situation a été impactée très lourdement par les suspicions de fraudes dans le dossier des émissions polluantes et cela a donné lieu à des perquisitions. Les investisseurs n’étant pas très rassurés ont déserté ce constructeur qui a déteint sur Peugeot, il affichait également une baisse de 6.81% à 13.745 euros contre 70.55 euros pour Renault.
Le pétrole est la bête noire des marchés.
Le prix du pétrole est aussi le maître à la Bourse de Paris et lorsque le chamboulement est au rendez-vous, c’est la grande dépression. La situation économique est une source d’inquiétudes notamment en Asie. Les investisseurs ont pu constater que le baril de Brent de la mer du Nord était en dessous de la barre des 30 dollars au cours de la journée de jeudi. Cette tendance favorise ainsi la modération chez les acheteurs. Dans tous les cas, les dernières tendances montrent que l’ensemble des marchés reste volatile et c’est aussi le cas pour le CAC 40 qui n’a pas pu résister à la baisse malgré un rebond technique tenté dans la soirée de mercredi.
À la Bourse de Paris, la FIFA s’en sort assez bien. Tous les chiffres n’étaient pas inquiétants, car TF1 a pu apporter du vert à la Bourse de Paris. En effet, c’est une hausse de 0.35% à 10.05 euros qui a été référencée et la chaîne télévisée peut remercier le monde du football. La FIFA a pu accorder à TF1 les droits de diffusion de 28 matchs de la Coupe du monde de 2018 qui aura lieu en Russie puis celle du Qatar en 2022. Cela permet à la chaîne de remonter dans l’estime des investisseurs.