Bon App ! . © Crédits photos capture écran http://www.carrefour.fr/

Carrefour fait un pas de plus vers la restauration avec “Bon App !”

Le groupe Carrefour vient de valider son concept de snacking avec l'enseigne "Bon App" lancé il y a deux ans, un peu à l'image de "Monop'daily" (groupe Monoprix).

Avec un total de 6 magasins de proximité à l’enseigne avec “Bon App“, Carrefour prévoit 4 unités de plus d’ici à 4 mois. Après les tests, l’enseigne a gommé des codes qui étaient au départ “trop grande distribution” pour se rapprocher des codes de la restauration, comme pour l’ouverture du tout nouveau magasin Bon App ! à Paris 31 rue du Temple, entièrement dédié au snacking.

Un premier test avait eu lieu en 2015 à Paris

Chez “Bon App”, la marque a introduit des offres snacking comme la marque “On vous veut du bien” qui propose des recettes gourmandes et ultra-fraîches sans conservateur avec des ingrédients choisis, savoureux et sains et sans conservateurs. Pour le petit-déjeuner, la machine à presser les oranges est présente afin de démarrer au mieux sa journée le tout accompagné de les viennoiseries cuites sur place.
L’offre est faite en mono-portion et l’enseigne accueille un thème par mois comme “Le bio” ; “Les USA”, “La cuisine du monde”, Etc). Objectif de “Bon App” : Surprendre le plus souvent possible les consommateurs.

M. Bayle, de la direction Région Nord Carrefour Proximité détaille : “Bon App ! a pour but de vendre du prêt à consommer avec la volonté d’avoir des produits pour toutes les heures de la journée. Du petit-déjeuner jusqu’au dîner“.

Carrefour, une enseigne qui valorise le snacking sous toutes ses formes

Avec deux MDD spécifiques (“Bon App” et “Bon App l’envie du jour”) comptabilisant plus de 200
références, des restaurants qui jouxtent ses hypermarchés (“Autour du Comptoir”), des corners ou
rayons snacking dans tous ses points de vente et le déploiement de ses magasins dédiés, Carrefour
multiplie depuis de nombreuses années des initiatives autour du snacking, pour proposer des solutions de restauration rapide, sur le pouce ou sur place, et répondre à chaque envie de ses clients.

Notez que les responsables de “Bon App” assument être plus chère que Carrefour Express ou City mais cible une clientèle différente. Le groupe a pour objectif de développer un parc de 200 unités.