L'enseigne de grande distribution Carrefour s'associe à la start-up Avatacar et lance le site web d'entretien auto monAuto.fr. L'idée du groupe est simple : concurrencer les franchises comme Midas ou Feu Vert…
Avatacar et Carrefour mettent leur expérience en commun et lancent le site monAuto.fr qui propose des prestations d’entretien auto et la vente de pièces autos et d’accessoires ainsi que la mise en relation entre les automobilistes et les garagistes.
Dans certaines villes, monAuto.fr propose un service “garage mobile” comme à Bordeaux, Nice, Lyon et Paris.
Avec monAuto.fr Carrefour marque son retour dans le monde de l’automobile
Lancement du site monauto.fr, nouvelle collaboration startup/Carrefour, avec @Avatacar 🚘🔧 pic.twitter.com/gN0Cik2NCs
— Carrefour France (@CarrefourFrance) June 16, 2017
Il y a 10 ans, l’enseigne Carrefour avait revendu ses centres autos à Feu Vert. Le site monAuto.fr n’apporte pas de grandes révolutions. En arrivant dessus, vous choisissez votre prestation puis vous vous géolocalisez afin de trouver un garage partenaire (ils sont 1500). Carrefour précise que les prix pratiqués sont 20% moins chères que les principaux acteurs du secteur pour des révisions “garanties constructeurs”.
Le groupe continue d’investir dans le digital après Ooshop ouvert en 1999, Greenweez (produits bio), Rue du Commerce, Croquetteland (animalerie) ou encore GrandsVinsPrivés.com.