Comment nourrir un chiot rottweiler ?

Chien/ Alexander Nadrilyanski/pexels.com
On le sait bien, on ne nourrit pas de la même manière un chiot et un chien adulte. Les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes, il faudra alors s'y adapter.
Vous avez un magnifique chiot Rottweiler et vous voulez savoir comment le nourrir ? Dans notre article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur son alimentation.
Quelle nourriture pour un chiot Rottweiler ?
La nourriture d’un chiot Rottweiler doit être très riche et variée, c’est pour cela qu’on vous conseille d’opter pour les croquettes qui comportent :
- Des protéines ;
- Des fibres ;
- Des vitamines ;
- Des glucosamines ;
- Des acides gras et des oméga-3.
Vous trouverez sur le marché des croquettes adaptées à la race et la corpulence de votre chiot. Vous pouvez aussi ajouter aux croquettes une alimentation maison saine. Vous donnerez des viandes et des légumes mixés pour apporter des vitamines et de l’hydratation.
Et en parlant d’hydratation, n’oubliez pas de toujours lui laisser de l’eau propre et fraiche à disposition. Un chiot Rottweiler aura besoin entre 400 et 580 grammes de nourriture par jours. Vous les lui donnerez en quatre repas jusqu’à l’âge de six mois.
Privilégier la nourriture humide
Selon le programme BARF, il est conseillé de donner de la nourriture humide à un Rottweiler, surtout lorsqu’il s’agit d’un chiot. Cela leur permet de bien digérer et d’assimiler tous les nutriments présents dans la nourriture. Si vous donnez de la viande à votre chiot, il est préférable qu’elle soit bien juteuse et moelleuse. Si le pâté de votre chiot est un peu sec, pensez à ajouter un peu d’eau pour que la nourriture soit plus facile à manger.
On vous déconseille également de ne pas lui donner trop de croquettes, l’idéal est d’alterner ou de mélanger entre les croquettes et le pâté ou la nourriture ait maison.
Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur l’alimentation des chiots Rottweiler.