Comment réaliser un design réussi pour un site e-commerce ?
Un site e-commerce est l’un des premiers contacts qu’à une entreprise avec ses futurs potentiels clients.
Face à cela, il est impératif qu’il propose un contenu de qualité qui puisse attirer le consommateur, suscite sa confiance et provoque en lui un sentiment d’excitation vis-à-vis de son utilisation. et par-dessus tout, il est impératif que la navigation se fasse de façon rapide et fluide. Pour ce faire, le propriétaire du site e-commerce doit travailler sur le design de ce dernier. Cet article vous propose de découvrir comment mettre en place un design efficace pour votre site e-commerce.
L’importance du design d’un site e-commerce
Les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, font l’erreur de se reposer sur l’efficacité de leur produit. En effet, le concept de la mise en vente d’un bon produit n’est plus suffisant pour attirer de la clientèle. Par conséquent, le développement d’une boutique en ligne, à travers la création d’un site web, devient primordial. Cependant, il ne suffit pas de mettre en ligne un site e-commerce, pour réaliser des profits et gagner en notoriété. En effet, on recense plus de 200 000 sites e-commerce dans le monde. Il sera donc important de créer du contenu de qualité, pour pouvoir se démarquer de la concurrence. Afin d’y parvenir, le site doit avoir :
- Une apparence attrayante
- Un mode de fonctionnement efficace
- Un flux important
- Plusieurs formats (ordinateur, tablette, smartphone …)
- Des menus de navigation intuitifs
Les principes de design d’un site e-commerce
Tout d’abord, un site e-commerce de qualité doit avoir une bonne hiérarchie visuelle. Face à cela, le choix des couleurs est très important. Car, ces derniers deviendront la charte graphique du site mais aussi de la marque. Il faut ajouter à cela qu’elles ont un impact considérable sur les prospects.
Ensuite, il faudra s’attarder sur le choix de la typographie (une seule police).
Enfin, mais pas des moindre, l’ergonomie du site. En effet, c’est bien beau d’avoir un site aux couleurs et à la typographie attrayante. Mais, cela ne servirait à rien si votre site e-commerce présente une destructuration de l’information ou un navigateur relativement lent.