Connaissez-vous l’assurance auto week-end ?

assurance/Kindel Media/pexels.com
À l'acquisition d'un véhicule, il est obligatoire de l'assurer depuis son premier jour, et ce, que vous l'utilisiez ou non !
Toutefois, il arrive de n’avoir besoin de son véhicule que durant un week-end ou bien quelques jours. Si vous vous retrouvez dans cette situation, il existe bel et bien des assureurs qui vous couvriront durant une à trois journées, le temps de prendre la route et changer d’air !
Qu’est-ce qu’une assurance auto week-end ?
Une assurance auto week-end fonctionne de la même manière qu’une assurance auto traditionnelle. Grâce à un contrat signé conjointement par le propriétaire de la voiture et l’assureur, une couverture est appliquée en cas de mésaventure. La seule différence entre les deux types d’assurances est bien évidemment la durée de couverture. L’assurance auto week-end peut être classée avec les assurances auto temporaires qui proposent de vous couvrir durant une période qui ne dépasse pas les 80 jours.
Assurance auto week-end : bonne ou mauvaise idée ?
L’efficacité d’une assurance auto week-end ne dépendra que de vos besoins ! Pour vous aider, nous avons pour vous les points forts et les points faibles de ce type d’assurances. Les plus grands atouts d’une assurance auto week-end sont :
- Une couverture immédiate dès la signature du contrat ;
- Aucune obligation d’engagement ;
- La possibilité de souscrire à un contrat en ligne ;
- Une légitimité sans faille.
Pour ce qui est des points faibles, il est important de signaler que :
- Les prix sont relativement exagérés face aux garanties proposées ;
- Vous devez majoritairement posséder un permis d’au moins deux ans ;
- Les assureurs n’ouvrent pas les dimanches.
Une assurance auto week-end ira pour une personne qui ne souhaite utiliser sa voiture que rarement, mais n’arrangera en aucun cas quelqu’un qui souhaite acquérir un véhicule un vendredi soir ou bien un samedi et qui dispose d’un nouveau permis. Alors, que pensez-vous de l’assurance auto week-end ?