Consommation : Le patron de Lidl France explique que c’est l’éleveur qui décide des prix
Alors que l’enseigne Allemande Lidl sera présente sur le salon de l’Agriculture, le ‘responsable France des achats’ de Lidl, Michel Biero s’est exprimé sur l’antenne d’Europe 1.
Pour Michel Biero, son enseigne redonne du pouvoir aux éleveurs. Selon le directeur, c’est l’éleveur qui décide des prix : « Un agriculteur sur trois gagne moins de 300 euros par mois, ce n’est pas possible ! On discute avec l’éleveur. C’est lui qui décide de la durée du contrat et du prix, en général son coût de production et un petit plus pour qu’il puisse se rémunérer« , précise-t-il.
Un juste prix toute l’année
Pour le patron de Lidl France, le consommateur français se méfie des produits pas chers : « Depuis tout petit, grâce à leur marketing puissant, les grandes marques françaises essayent de nous faire croire que leurs produits sont les meilleurs du monde. Résultat, quand il ne connaît pas ou que ce n’est pas cher, le consommateur se méfie. On veut démontrer qu’on peut avoir des produits très qualitatifs qui n’ont absolument rien à envier aux marques, tout en ayant des prix compétitifs et en rémunérant tout le monde correctement.«
Un magasin Lidl