Le constructeur automobile Volvo va fournir des voitures autonomes à Uber
Dans le cadre d'un partenariat, Volvo vient de signer avec géant du VTC Uber un contrat afin de fournir des milliers de XC90.
C’est le SUV Volvo XC90 (bientôt produit en Inde) que le constructeur proposera comme véhicules autonomes à la société Uber entre 2019 et 2021.
Un système d’auto-conduite
https://twitter.com/VolvoCarGroup/status/932609877565935616
Volvo fournira des « dizaines de milliers » de voitures autonomes avec un système d’auto-conduite. Selon l’AFP et une source proche du dossier, le montant avoisinerait plus d’un milliard de dollars de CA, un chiffre estimé à partir des prix de vente catalogue du véhicule.
Jeff Miller, le responsable des accords chez Uber s’est dit « heureux » de développer un partenariat avec Volvo qui va développer une technologie autonome pendant qu’Uber mettra au point un système d’auto-conduite « Ce nouvel accord nous place sur le chemin d’une production de série de voitures autonomes (mais pas à 100%, la législation devant évoluer -NDLR)« , conclut Jeff Miller qui ajoute que le XC90 accueillera les technologies d’Uber.
Selon le site américain Autonews.com, Uber aurait commandé 24 000 véhicules.
Un contrat 100% positif pour Volvo qui va ainsi pouvoir profiter de ce partenariat et de ces essais sur la route pour affiner l’intelligence de ces voitures et proposer des voitures 100% autonomes d’ici à 2021.