Uber. . © Crédits photos capture Dailymotion

Uber rachète JUMP et se lance dans le partage de vélos

Diversification en vue pour Uber qui vient de racheter "JUMP Bikes", une société spécialisée dans le partage de bicyclettes électriques.

Attaquée de toutes parts par ses concurrents avec son service de voitures avec chauffeur, Uber se diversifie et se lance dans d’autres modes de transport urbains avec “JUMP Bikes” et ses vélos en libre-service.

“JUMP Bikes”, une entreprise new-yorkaise

C’est donc la start-up new-yorkaise “JUMP Bikes” -née en 2010- que vient d’acquérir “Uber Technologies” pour la somme d’environ 200 millions de dollars (source TechCrunch). Avec “Uber Bike”, la firme de VTC va pouvoir disposer d’un permis d’exploitation à San Francisco pour le partage 250 vélos électriques en libre-service sans station mais également à Washington.

Notez que JUMP a intégré en janvier 2018 son service dans l’application Uber sur smartphone à San Francisco.
Avec “Uber Bike”, vous bloquez / débloquez des vélos avec une simple application sur smartphone, les vélos n’ayant pas leurs propres bornes, ils peuvent être garés dans n’importe quel parking pour deux roues et sont localisables par localisation GPS ainsi, la société n’a pas ainsi à supporter les coûts d’une infrastructure qui grèvent les comptes de certains de ses concurrents ayant des stations avec bornes.

Tags:,