Covid-19 : le célèbre confiseur Haribo souffre aussi de la pandémie
Face à la pandémie de Covid-19, le confiseur allemand Haribo constate une baisse de ses ventes en France.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont vu leur activité économique mise à mal. Récemment, nous avons découvert que le confiseur Haribo a aussi été victime de la crise sanitaire avec une baisse des ventes de 7 % durant l’année 2020 en France. Face à cette situation exceptionnelle, le patron France du groupe, interrogé par le média Le Monde, ne pas s’attendre à retrouver le niveau d’avant crise cette année.
Le confiseur allemand Haribo touché par la crise sanitaire
Lors d’une interview réalisée par le monde auprès de Jean-Philippe André, patron d’Haribo France, nous avons appris que le groupe avait enregistré une baisse de 7 % sur les ventes de bonbons en 2020. Logiquement impacté par la pandémie de Covid-19 ainsi que les restrictions sanitaires, l’homme explique « Nous avons perdu les boîtes que l’on amène au bureau ou que l’on achète pour les anniversaires des enfants. Nous avons aussi souffert de la chute de fréquentation des aéroports et des gares ». Les ventes ont ainsi été assez stables en grande distribution, mais les ventes ont fortement été touchées hors de ce circuit. Le fait que les rassemblements soient limités et que le télétravail prime a aussi impacté les ventes. Halloween a d’ailleurs été un échec cuisant pour le confiseur.
Le PDG France d’Haribo déclare lors de l’entretien accordé à Le Monde : « Nous allons faire mieux cette année, mais nous ne retrouverons pas encore le niveau de 2019 ». Le confiseur allemand a d’ailleurs cherché à innover afin de reconquérir les consommateurs avec notamment des produits plus naturels et moins sucrés ou encore des emballages recyclés. Il faudra cependant encore du temps avant que les consommateurs retrouvent le niveau de vie qu’ils avaient avant crise et se retourne vers les sucreries Haribo.
Du côté de Carambar&co, le Français reste très discret quant à ses résultats. Nous pouvons tout de même noter que le groupe a fermé fin 2020 l’usine historique de Marcq-en-Barœul afin de réaliser des économies de coûts et centraliser ses productions sur un seul site.