Discorde : McDonald’s créer de la tension avec une ouverture sur l’île d’Oléron
Le tribunal administratif vient d'autoriser l'enseigne McDonald's à ouvrir un restaurant sur l'île d'Oléron. Une décision qui passe parfois mal…
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s vient de voir le tribunal administratif de Poitiers annuler le refus de permis de construire délivré par la mairie et le maire écologiste de Dolus-d’Oléron
Le maire n’avait jamais caché son opposition à ce projet d’ouverture
https://t.co/zIZ6gLSs5C l'île d'Oléron a également refusé la construction d'un McDonald's.
— maldon (@MiAldon) November 16, 2016
Cela faisait 3 ans que le maire de cette ville de 3 000 habitants -Grégory Gendre- (un ancien militant de Greenpeace) s’opposait à cette ouverture de restaurant en refusant de délivrer un permis de construire.
Pour le maire, le fast-food générerait un flux de véhicules de 100 à 120 voitures par heure, midi et soir « L’été, nous n’avons pas la place de mettre autant de véhicules à Dolus« , explique-t-il au journal Le Parisien.
Outre l’accord de permis, la commune à été condamnée à 2 000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal a également prononcé une injonction de délivrer le permis de construire sous peine d’une astreinte de 300 euros par jour de retard dans le délai d’un mois à compter de la notification du jugement. Le maire pourrait faire appel de cette décision.
Gregory Gendre maire de Dolus commune #horstafta avec @Fcoutant pic.twitter.com/R2stgq9n0s
— Stéphane TRIFILETTI (@StephTRIFILETTI) November 27, 2015