Elon Musk : un simple Tweet a permis d’augmenter la valeur du Dogecoin de 30 %

BitcoinWorldSpectrum de Pixabay
Que ce soit un poisson d’avril ou non, Elon Musk a fortement influencé le monde des cryptomonnaies ce jeudi à travers un simple Tweet.
Chaque publication d’Elon Musk sur les réseaux sociaux, principalement Twitter, est un réel raz de marais lorsque cela concerne les investissements financiers tels que les cryptomonnaies. À l’occasion du 1er avril, l’entrepreneur milliardaire a surpris tout le monde annonçant vouloir lancer un Dogecoin sur la Lune. Résultat : le cours du DOGE a drastiquement augmenté en quelques instants.
Un poisson d’avril fructueux pour le Dogecoin
En 2013, Billy Markus a créé le Dogecoin, une cryptomonnaie conçue pour se moquer de la popularité du Bitcoin et des autres devises virtuelles. Cependant, l’histoire ne s’est pas arrêtée à une simple blague. En effet, de multiples personnes ont désormais adhéré au DOGE ce qui a finalement permis de créer une réelle communauté d’investisseurs autour de cette cryptomonnaie. Parmi ces derniers, une figure emblématique de ces dernières années se joue beaucoup de cette monnaie virtuelle : Elon Musk.
En date du 1er avril, le milliardaire a déclaré « SpaceX is going to put a literal Dogecoin on the literal moon », soit « SpaceX va littéralement mettre un Dogecoin sur la Lune » en français. Ce petit poisson d’avril n’est cependant pas resté une simple blague. En effet, cette publication Twitter a fait subir une forte augmentation du cours de la devise virtuelle. Le cours du Dogecoin a ainsi profité d’une hausse de 30 %. Ce dernier a ainsi atteint 0,073 dollar sur la plateforme Bittrex, soit son plus haut niveau durant les 6 dernières années. Quelques instants plus tard, le cours était retombé à 0,0597 dollar. Pour rappel, la cryptomonnaie atteignait les 0,004 dollar en début d’année 2021. Le tweet d’Elon Musk a ainsi réussi à faire grimper la valeur du Dogecoin de plus de 1 500%.
Réel effet de levier sur les cryptomonnaies, Elon Musk avait déjà fait grimper le cours du Bitcoin début février en annonçant que Tesla avait racheté pour 1,5 milliard de Bitcoins. Une annonce qui avait notamment permis de faire grimer le cours du BTC de 15 %.