En savoir plus sur les formules d’assurance pour trottinette

Trottinette/Maksim Goncharenok/pexels.com
L'assurance de trottinette est plus chère que l'assurance automobile ou scooter, car les assureurs exigent des paiements plus élevés en cas de dommages corporels ou d'accidents matériels impliquant des trottinettes.
Choisir la bonne police d’assurance pour votre trottinette peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de faire le choix. Il s’agit notamment de comprendre le contrat et de décider des frais d’annulation. Elle couvre des fonctionnalités supplémentaires que les autres types d’assurance ne couvrent pas.
Les types d’assurance pour trottinette
Il est important de choisir la bonne couverture pour votre trottinette. Différents types de polices ont des limites différentes sur le montant qu’ils couvriront. En règle générale, l’assurance collision ne couvre votre trottinette qu’en cas d’accident. Tandis que la couverture complète et la responsabilité civile couvrent les accidents causés par des facteurs externes tels que :
- l’état de la route ;
- les erreurs personnelles ;
- les défauts du véhicule.
Vous devez également vous assurer que la compagnie que vous choisissez propose une assurance trottinette intéressante. Les agences ont tendance à être plus chères pour les autres types de véhicules, il est donc important de demander s’il existe des réductions pour les trottinettes.
Par exemple, la couverture complète et la responsabilité civile couvrent les accidents causés par les défauts du véhicule, c’est alors une bonne idée d’inclure ces couvertures lors de la souscription d’une police.
Lisez le contrat d’assurance de votre trottinette !
Lors de la souscription d’une police d’assurance, il est important de comprendre le contrat et de décider des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie facturera des frais d’annulation si vous décidez d’annuler votre assurance trottinette après avoir payé une partie des primes chaque mois pendant au moins six mois. Ces frais sont généralement minimes, mais peuvent s’accumuler avec le temps si vous payez des primes mensuelles durant plusieurs années sans annuler votre police. De plus, c’est une bonne idée de lire les petits caractères avant de souscrire à un régime d’assurance trottinette.