Grande distribution : L’ UFC-Que Choisir dénonce les marges excessives des hypermarchés sur les produits bio
Dans un papier sur le bio, l'association UFC-Que Choisir explique que manger bio coûte plus cher en grandes surfaces que dans les magasins spécialisés. Explications.
Selon l’association UFC-Que Choisir, la grande distribution serait beaucoup trop gourmande en terme de marge lorsqu’elle propose des produits bio. Elle préconise donc aux consommateurs de faire leur course dans les magasins spécialisés.
Le bio c’est tendance, mais…
Très très à la mode après les différents scandales alimentaires relayés dans la presse, l’UFC-Que Choisir tance la grande distribution qui pratiquerait pratique des marges excessives sur les fruits et légumes bio « Les marges pratiquées par les supermarchés explosent. On constate des sur-marges par rapport au produit conventionnel non bio”, assure le président de l’association.
En 2018, le marché du bio s’est envolé avec +15% de chiffre d’affaires pour atteindre 9,7 milliards d’euros, de quoi attirer les convoitises avec des consommateurs de plus en plus soucieux de leur alimentation et donc de leur santé.
Toujours selon nos confrères, si le bio est cher, c’est parce que les marges de la grande distribution sont volontairement plus élevées sur ces produits. Des chiffres contestés par les représentants du secteur.
Des fruits et légumes