Grande distribution : L’ UFC-Que Choisir dénonce les marges excessives des hypermarchés sur les produits bio

Dans un papier sur le bio, l'association UFC-Que Choisir explique que manger bio coûte plus cher en grandes surfaces que dans les magasins spécialisés. Explications.

Selon l’association UFC-Que Choisir, la grande distribution serait beaucoup trop gourmande en terme de marge lorsqu’elle propose des produits bio. Elle préconise donc aux consommateurs de faire leur course dans les magasins spécialisés.

Le bio c’est tendance, mais…

Très très à la mode après les différents scandales alimentaires relayés dans la presse, l’UFC-Que Choisir tance la grande distribution qui pratiquerait pratique des marges excessives sur les fruits et légumes bio « Les marges pratiquées par les supermarchés explosent. On constate des sur-marges par rapport au produit conventionnel non bio”, assure le président de l’association.
En 2018, le marché du bio s’est envolé avec +15% de chiffre d’affaires pour atteindre 9,7 milliards d’euros, de quoi attirer les convoitises avec des consommateurs de plus en plus soucieux de leur alimentation et donc de leur santé.
Toujours selon nos confrères, si le bio est cher, c’est parce que les marges de la grande distribution sont volontairement plus élevées sur ces produits. Des chiffres contestés par les représentants du secteur.

Des fruits et légumes

Lionel

Spécialiste de l'économie et de la vie pratique

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
conso Consommation

Lisez Les News Eco .fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources