Les tarifs de certaines marques vont augmenter dans les supermarchés dès le 1er février

En cette période de polémique sur le ‘pouvoir d’achat’, autant dire que cette info ne tombe pas au meilleur moment…Dès le 1er février les prix vont augmenter à la caisse.

Des prix en hausse dans vos hyper et supermarchés…Vous achetez des marques comme -par exemple- Nutella, Danette, Chocapic, Caprice des Dieux, Ricard, Coca-Cola ? Dès vendredi, ces dernières auront augmenté. En cause : la loi Alimentation et le “seuil de revente à perte”, revu à la hausse.

24 produits de grande consommation vont augmenter

Selon nos confrères du Parisien, 24 produits de grande consommation vont augmenter comme le confirme anonymement un distributeur. Faute à la récente ‘loi Alimentation‘ et le ‘seuil de revente à perte’ (sur les produits d’appel), revu à la hausse (à 10%), cette loi devrait permettre aux agriculteurs de vivre plus décemment de leur travail. A titre d’exemple, un supermarché achetant un produit 10 euros, il devra le revendre 11 euros.

Sur franceinfo le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a voulu préciser : “C’est en gros, 50 centimes de plus par mois. C’est 500 produits sur 13 000 dans les supermarchés, et c’est 800 produits sur 20 000 dans les hypermarchés. Il y a 4% des produits (les grandes marques nationales) qui vont augmenter beaucoup“. A titre d’exemple, le prix du Nutella va augmenter de 8,4% ce vendredi 1er février. Le pot de 750 grammes coûtera 4,39 euros contre 4,05 euros auparavant.