Les propriétaires de produits qui fonctionnent sous iOS 9.3 ont sans doute constaté qu’un problème touchait les liens hypertextes. La mise à jour est donc problématique, car l’ouverture semble impossible et agace de nombreux adeptes.
iOS 9.3 s’accompagne d’un dysfonctionnement pour les liens hypertextes
Parfois, il est préférable de ne pas mettre à jour les systèmes d’exploitation, car des problèmes de taille peuvent être au rendez-vous. Pourtant, ces nouvelles versions sont nécessaires puisqu’elles permettent de corriger des bugs. Pour iOS 9.3, Apple a décidé de réaliser le contraire en dévoilant un dysfonctionnement pour les liens hypertextes. De nombreux propriétaires d’iPhone par exemple ont partagé leur agacement sur les forums ou via les réseaux sociaux. Plusieurs situations ont été dévoilées, elles sont aussi pénibles les unes que les autres. Dans la plupart des cas, c’est le parcours du combattant pour obtenir des résultats lors d’une recherche.
Au programme de cette édition, il y a du « plantage » d’applications
D’autres utilisateurs d’iOS 9.3 n’ont plus la capacité d’avoir des résultats depuis la page d’accueil mobile de Google. Cette dernière reste muette à toutes les recherches effectuées. Si certains internautes ont miraculeusement pu ouvrir un lien hypertexte, cette action n’est pas sans conséquence. Ils ne doivent pas se réjouir trop rapidement, un autre bug se produit. Il se traduit par le plantage de l’application utilisée ou du navigateur. Pour l’instant, aucune solution ne semble être référencée, car tous les utilisateurs ne sont pas touchés de la même façon. Au vu des informations qui transitent sur le Web, des propriétaires d’appareils sous iOS 9.3 ne seraient pas concernés par ce bug très mystérieux. Pourtant, les adeptes de La Pomme s’attendaient à une version digne de ce nom, car Apple a procédé pendant de longs mois à des tests.
Une mise à jour d’iOS 9.3 suspendue pour plusieurs iPhone
En effet, avant le partage d’iOS 9.3, une longue période de bêta a été mise en place. Elle n’a toutefois pas été suffisante pour se prémunir d’un dysfonctionnement. En parallèle, ce dernier n’est pas le seul, la mise à jour n’a pas pu être installée par tout le monde. Les propriétaires d’anciens Smartphones ont été projetés dans une situation difficile puisque l’installation était impossible. La réponse de la firme de Cupertino a été radicale, elle a mis un terme au déploiement de la nouvelle version pour plusieurs appareils. Au vu des problèmes qui sont référencés, il y a de grandes chances pour que les équipes de Tim Cook penchent déjà sur iOS 9.3.1, qui pourrait être accompagné d’un lot de correctifs.