iPhone 6 : des problèmes de mises à jour endommagent le mobile
Les propriétaires d’iPhone sont invités à mettre en place la nouvelle version de l’iOS 9, mais elle est accompagnée d’un sérieux problème, car elle est en mesure de bloquer le Smartphone. Apple qui aurait quelques idées pour l’iPhone 7 a expliqué ce phénomène.
Les iPhone 6 et 6S bloqués après une réparation non officielle
Ceux qui ont un iPhone 6 ont sans doute été nombreux à vouloir installer la dernière version de l’iOS 9, mais c’était une mauvaise idée au vu des problèmes occasionnés par une telle pratique. Généralement, ces mises à jour optimisent les fonctionnalités et apportent quelques nouveautés, mais celle-ci a produit l’effet inverse. Au lieu de rendre le Smartphone plus fluide et agréable, elle a pu le bloquer et une erreur 53 s’affichait sur l’écran des propriétaires stupéfaits. Certains ont dû se demander si l’iPhone 6 ou 6S était perdu à jamais et un vent de panique a pu envahir la toile.
Des clients en colère à cause de la pratique d’Apple vis-à-vis de l’erreur 53
Selon les données transmises par le Guardian, ce sont tout de même des milliers de mobinautes qui ont été dans l’incapacité d’utiliser leur mobile. Apple a précisé que cela était dû à une réparation. Cette dernière n’ayant pas été effectuée dans un centre agréé par la Pomme, le mobile s’est bloqué pour des mesures de sécurité. La firme de Cupertino se met ainsi en travers de la route de tous les réparateurs qui tentent de contourner le circuit officiel de la Pomme. Désormais, les propriétaires d’iPhone 6 et 6S sont prévenus. Si un composant du mobile est remplacé par une pièce qui n’est pas d’origine, il y aura un blocage dès la mise à jour.
Un brevet déposé éventuellement pour l’iPhone 7 avec un système de reconnaissance
C’est toutefois une technique dommageable pour les clients qui n’ont pas à proximité un centre agréé par la Pomme ou un Apple Store. Dans ce cas de figure, comment les consommateurs doivent-ils agir ? La firme de Cupertino n’a pas répondu à cette interrogation et elle préfère sans doute se focaliser sur le lancement des prochains Smartphones. L’iPhone 5se devrait faire son entrée dans quelques semaines et l’iPhone 7 serait déjà en préparation. Il y aurait au programme un système de reconnaissance des gestes. Le procédé n’a pas été confirmé, mais Apple a eu l’occasion de déposer un brevet pour cette technologie.