Pour Jean-Christophe Cambadélis : François Hollande est « celui qui peut gagner à gauche » en 2017
Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé dimanche sur France 5 que François Hollande était « celui qui à gauche est en situation pour gagner » l’élection présidentielle « parce qu’il est le président sortant » et qu’il sait « faire le job ».
« Qui peut dans la gauche gagner une élection présidentielle ? C’est celui qui est en situation parce qu’il est président sortant, parce qu’il incarne la France », a déclaré M. Cambadelis.
« Nous organiserons des primaires et l’électorat de gauche ira vers des candidats qui peuvent battre la droite et sont capables de faire face aux événements », a-t-il assuré. Les Français « ne vont pas répondre à la question +est-ce que vous appréciez la politique qui a été menée?+ mais +Qui allez-vous choisir comme président ? », a-t-il estimé.
Ils « vont chercher l’homme qui pourra affronter ce type de période, quelqu’un qui peut faire le job », a-t-il jugé. Le député de Paris a également déploré « qu’on n’interpelle jamais le Medef » sur la croissance économique et le chômage.
« Les organisations syndicales patronales, c’est toujours moins pour les salariés, toujours plus pour l’entreprise », a-t-il critiqué.