Le livre de François Hollande. . © Crédits photos éditions Stock

“Les leçons du pouvoir” : Le livre de François Hollande est un gros succès en librairie

Sorti le 11 avril 2018, le livre de François Hollande "Les leçons du pouvoir" est un vrai succès en librairie. Dans ce livre, l'ancien chef de l'Etat publie un 'livre bilan' de son quinquénnat.

C’est un best-seller pour François Hollande. Actuellement en promotion en radio et télévision, l’ancien Président de la République signe-là un beau succès, son livre aux éditions Stock a fait l’objet d’une 3e réimpression !

François Hollande lui-même surpris

Un succès qui étonne même François Hollande : “Je suis surpris par cette foule qui attend parfois jusqu’à minuit pour avoir une dédicace“, a-t-il expliqué à la journaliste de France 3 Danielle Sportiello.

Pour la journaliste, le livre d’Hollande est sorti très vite (moins d’un an après la fin de son mandat), cela serait le signe d’une frustration : “Il doit être frustrant de voir que son successeur Emmanuel Macron récolte un peu le fruit de ses propres réformes. Mais à force de vouloir passer pour le poil à gratter de Macron, François Hollande risque de passer pour un mauvais perdant“, détaille Danielle Sportiello.

Un jour, Emmanuel Macron m’annonce qu’il veut retrouver se liberté

Sur Emmanuel Macron, François Hollande raconte dans son livre “Les leçons du pouvoir” :
Un jour, Emmanuel Macron m’annonce qu’il veut retrouver se liberté. Je lui demande ce qu’il fera si je me déclare. Il entre dans un développement emberlificoté sur une “offre politique” qui exprime bien plus la gêne que l’ambiguïté. Sa non-réponse en est une. Qu’a-t-il à perdre ? Je comprends ce jour là qu’Emmanuel Macron ne s’inscrit pas dans l’histoire de la gauche, pas davantage dans celle de la social-démocratie, ni même dans une recomposition qui pourrait préfigurer une coalition progressiste. Il est à son compte. Il a créé une entreprise; il entend la mener le plus loin possible“.