La marque automobile Ford proscrite de la Police et Gendarmerie…?
A écouter le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, la marque Ford pourrait ne plus être retenue dans les marchés publics. Explications.
L’affaire ‘Ford et l’usine de Blanquefort’ (banlieue de Bordeaux) pourrait avoir une retombée inattendue sur la société. Alors que le groupe a écarté une offre de reprise par « Punch Powerglide », des élus, des salariés, Alain Juppé, Bruno Le Maire et Benjamin Griveaux ont qualifié cette décision de « trahison », préférant fermer son usine située en Gironde et mettre en place un plan social.
Ford est présent dans les garages de la Police et de la Gendarmerie
Benjamin Griveaux a prévenu sur France 2 : « Ford est très présent dans les garages de la Police et de la Gendarmerie notamment avec sa Ford Focus break. Si une entreprise ne joue pas le jeu, plante des sites, ne respecte pas des salariés et ne respecte pas le travail qui a été fait en partenariat avec l’État, on a aussi les moyens de faire en sorte que [ces] entreprises ne puissent pas être retenues, tout en respectant le code des marchés publics« .
Fin février la société Ford avait annoncé cesser tout investissement dans son usine girondine qui fabrique des boîtes de vitesse et est implantée dans la banlieue bordelaise depuis 1972. Elle avait présenté un plan social pour un arrêt de la production du site fin août 2018. Punch Powerglide devait préserver 400 des 850 emplois.
#Ford : "une insulte faite à notre territoire". Notre déclaration commune : @al_rousset président de la Région @NvelleAquitaine, J-L. Gleyze président du Conseil départemental de la @gironde, V. Ferreira maire de @blanquefort_ https://t.co/IyrtKSpcZj
— Alain Juppé (@alainjuppe) December 16, 2018