Bricorama . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

L’enseigne de bricolage Bricorama rachetée par Intermarché

Face à un marché très concurrentiel, le groupement de distributeurs indépendants "Les Mousquetaires" (Intermarché, Netto, Roady, Bricomarché...) souhaite racheter Bricorama.

Le rachat de Bricorama par Intermarché va donner naissance au numéro trois du secteur du bricolage en France. Actuellement en négociations exclusives (accord non engageant et préliminaire), Intermarché devrait acquérir les activités françaises et espagnoles de Bricorama indique le communiqué.

Bricorama possède 164 magasins

A ce jour, l’enseigne Bricorama possède 164 magasins pendant que Bricomarché et Brico Cash – le spécialiste de vos travaux, aux prix les plus bas- est présent en France avec 505 unités. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, mais elle porte sur un périmètre représentant un CA de l’ordre de 500 millions d’euros.

Notez que Bricorama a vu son chiffre d’affaires baisser de 2,7% en 2016 ce qui représente un résultat de 475,2 millions d’Euros. Avec un volume global d’activité en léger retrait, le résultat opérationnel devrait être cependant comparable à celui réalisé en 2015, en raison notamment d’une “belle maitrise des coûts” a indiqué en début d’année la chaine de bricolage.
Pour 2017, Bricorama vise une croissance de ses résultats de 2 à 3% hors opération de croissance externe.

Tags: