L’enseigne H&M voit son bénéfice net reculer de 32% au quatrième trimestre
Mauvaise période pour la chaîne de magasins suédoise. Au quatrième trimestre, la société H&M a vu son bénéfice net reculer de 32%. L’enseigne va fermer 170 magasins en 2018.
Face à des concurrents en avance sur H&M dans le e-commerce, le groupe va passer à la vitesse supérieure sur le web afin de combler son retard. Le patron Karl-Johan Persson a également indiqué que 170 magasins allaient fermer sur 4 739.
H&M numéro deux mondial de l’habillement
Pour un casual look parfait , il faut tout miser sur le bon jean => https://t.co/zQea3W0s4V pic.twitter.com/0ygLSqg27n
— H&M France (@hmfrance) January 26, 2018
Pour un spécialiste de la grande distribution Pascal Armoudom, la nouvelle génération, celle des millennials, visite les magasins, mais a tendance à commander en ligne, sur son mobile. Du coup, H&M doit s’adapter, et vite.
A ce jour, la majorité des achats se font par le biais d’un ordinateur mais les smartphones gagnent du terrain.
En France, les ventes d’H&M ont reculé de 1 %, à 1,4 milliard d’euros, comme dans d’autres pays. Le bénéfice baisse de – 13 %, à 1,6 milliard d’euros, en 2017.
Notez que pour écouler ses stocks, le groupe va appliquer d’importantes remises et baisses de prix dans les semaines à venir.
Asos, H&M, Adidas, Zara… Soixante-quatre marques de mode s'engagent pour une mode éco-responsable https://t.co/3zCB5Ei5Up, via @lesinrocks pic.twitter.com/91WWfAWIyi
— DEFIMODE (@Defilamode) January 31, 2018