L’enseigne Lidl ouvre ses premiers magasins aux USA
L'entreprise allemande de hard-discount Lidl actuel leader des discounters européen (dont plus de 1 500 magasins en France) arrive aux États-Unis.
Lancée en 1930, la société Lidl dépasse les 5% de part de marché en France. Un succès fortement imprimé en France que l’enseigne de distribution souhaite rééditer aux USA. Dès le jeudi 15 juin, Lidl ouvrira 9 unités sur la côte Est des États-Unis.
Aux USA, Lidl souhaite ouvrir 100 magasins d’ici 1 an
Prêt à s’investir fortement et durablement, Lidl ambitionne d’ouvrir 100 unités d’ici un an aux États-Unis (en Caroline du Sud, du Nord et dans les États de Virginie). Aux USA, les surfaces des supermarchés Lidl seront sensiblement plus grandes qu’en Europe avec en moyenne une superficie de 2000 mètres carrés de surface de vente. La marque s’est engagée à s’approvisionner localement afin d’achalander ses magasins.
Avec son arrivée aux USA, l’enseigne s’implante dans un 28ième pays -le seul hors d’Europe-.
Récemment, Lidl avait mis en vedette la starlette américaine Paris Hilton dans le cadre d’une campagne publicitaire de l’enseigne pour la France.
Il y a peu, Lidl a lancé un magasin en ligne sur la plateforme chinoise Alibaba pour y commercialiser des produits en marques propres tout comme l’a fait récemment son concurrent Aldi.