Une rue commerçante. . © Crédits photos Youtube

Les banques vont se lancer dans le “Cashback”, un phénomène venu des États-unis

Le "Cashback" va débarquer en France dans les semaines à venir. L'idée est de se faire rembourser automatiquement une partie de ses achats. Explications.

Vous achetez des produits, votre banque vous donne de l’argent ! Vous ne rêvez pas, ce phénomène installé aux USA arrive en France mais également en Angleterre. Le parisien, croit savoir que la banque “Société Générale” va proposer ce service dès demain à plus de 5,7 millions de clients, un service qu’elle ne proposait jusqu’ici qu’aux jeunes. LCL s’était déjà engouffré dans la brèche.

On vous reverse une somme correspondant à un pourcentage du prix de vente HT

Avec le “Cashback“, lorsque vous effectué des achats, la banque vous reverse une somme correspondant à un pourcentage du prix de vente hors taxe. Afin de bénéficier de cette offre, les clients doivent auparavant s’inscrire auprès d’une société spécialisée et passer par le site web de cette entreprise. La “Société Générale” quant à elle collabore avec le site grandeavenue.fr.

Pourtant, et même si le protocole est strict, certains utilisateurs se plaignent comme l’expliquent nos confrères : “Certains adeptes du cashback n’ont jamais touché leur rétrocession. Ils ont dû alors batailler avec le service client de l’intermédiaire spécialisé dans le cashback“.

Tags: