Les soldes . © Crédits photos capture vidéo youtube

Les commerçants espèrent se rattraper sur les ‘Soldes d’hiver’

Ce mercredi les soldes d’hiver ont démarré et ce jusqu’au mardi 19 février dans une grande partie du pays mais le moral des commerçants est au plus bas.

Pour ces soldes d’hiver 2019, les commerçants espèrent rattraper des ventes en berne à cause des manifestations liées aux “gilets jaunes” depuis près de 2 mois. Mais tous se pose cette même question : les clients seront-ils au rendez-vous ?

Des promotions à outrance tout au long de l’année

Autre doute pour les commerçants : le nombre important de promotions et ce tout au long de l’année. Ce matin dès 8h, la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, a lancé officiellement l’événement aux Galeries Lafayette de Paris “Si on veut aider ses commerçants de proximité, il ne faut pas hésiter à consommer. C’est le moment de le faire, ils en ont besoin“, à précisé la secrétaire d’État. En effet, il y a 4 mois, un sondage Odoxa faisait ressortir que les soldes ne servaient à rien pour 56% des personnes interrogées, contre 41% en 2010.
Pour la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) les pertes pour le commerce de détail sont évaluées à…deux milliards d’euros avec le mouvement des “gilets jaunes” tout en précisant que “La baisse des ventes ne pourra pas être pleinement compensée dans les mois suivants”.

Tags: