Un magasin Micromania . © Crédits photos sté Micromania

Les magasins “Micromania” vont-ils fermer en France ?

La société mère de “Micromania”, “GameStop” est très endettée alors l’enseigne de jeux vidéos va-t-elle fermer des unités en France ? Réponse.

En France, “Micromania” c’est 450 magasins et plus de 1500 collaborateurs. La société mère de “GameStop” est très endettée et les magasins Français sont menacés selon Le Parisien. Pourtant, le directeur général de l’enseigne en France vient, dans un communiqué de rassurer tout le monde.

Aucun magasin n’est menacé de fermeture ni “Micromania”, ni “Zing”

Pour le patron, l’enseigne en France se porte très bien : “Malgré les récentes informations sur les difficultés rencontrées par son propriétaire, la société américaine GameStop, Micromania se porte bien en France ; L’entreprise reste rentable et aucun magasin n’est menacé de fermeture d’autant que la fusion avec Zing Pop Culture est très positive et offre de nouvelles perspectives de développement et se traduit déjà par une augmentation significative des revenus“, précise-t-il.
Aux USA, la firme américaine “GameStop” a une dette de 720 millions d’euros (le groupe détient plus de 7 000 magasins dans le monde). Pour se relancer, “GameStop” a vendu à la mi-janvier son réseau de magasins “Spring Mobile” pour près de 650 millions d’euros.

Tags: