Les Tesla peuvent encore rouler quelques kilomètres alors que la batterie est à 0%
Si une Tesla affiche sur son tableau de bord 0 %, cela ne signifie pas qu’elle ne peut plus rouler encore quelques kilomètres.
On en apprend toujours un peu plus au fur et à mesure des jours à propos des voitures Tesla. Le constructeur automobile vient récemment de déclarer que ses véhicules pouvaient encore rouler pendant quelques kilomètres même si l’indicateur de batterie affiche 0 %. Une information fortement intéressante qui permettrait, tout comme sur une voiture classique, de rouler sur la réserve afin d’aller se réapprovisionner en énergie électrique.
Quelques kilomètres de plus pour les Tesla
Depuis de nombreuses années, Tesla est l’un des constructeurs proposant la meilleure autonomie sur des modèles de voiture électrique. Récemment, le média electrek a critiqué la firme en déclarant que les estimations d’autonomie faites par l’entreprise étaient revues à la hausse. En effet, de nombreux testeurs ont remarqué que les véhicules de la marque roulaient moins longtemps que ce que promettait le constructeur.
Pour se défendre, Tesla a expliqué au site que l’autonomie estimée représente la distance exacte que la voiture peut faire avant de s’arrêter totalement. Comprenez donc par là que le 0% affiché sur le tableau de bord ne signifie pas que la batterie est réellement à plat.
Après avoir reçu cette information de la part des ingénieurs de Tesla, electrek a effectué de nouveaux tests. Les estimations de Tesla se rapprochaient ainsi plus de la réalité pour le média spécialisé dans les véhicules électriques. Nous pouvons par exemple noter que la Model 3 (2021) avait réussi à rouler durant 35 km à une vitesse de 105 km/h. La voiture avait ensuite réduit automatiquement sa vitesse pour permettre 5 kilomètres supplémentaires avant de s’arrêter. Cette distance de 40 km représente tout de même 7% de l’autonomie totale annoncée par le constructeur concernant ce véhicule (580 km).
Face à cette nouvelle annonce, le constructeur automobile a tout de même souligné que les conducteurs ne doivent pas jouer de cette réserve. En effet, cette dernière peut être affectée par différents phénomènes environnementaux, ainsi son autonomie peut varier.