Le géant du burger a annoncé qu'il allait experimenter la livraison à domicile au Royaume-Uni et envisage de l'étendre en Europe en cas de succès.
Bonne nouvelle pour les fans de burgers et fast-food. Bientôt vous n’aurez peut-être plus à vous déplacer pour chercher votre menu McDonald’s préféré. Le géant américain de la restauration rapide cherche à se renouveler et envisage de développer un service de livraison à domicile en Europe. La chaîne compte expérimenter au Royaume-Uni avant d’étendre l’offre à l’Allemagne et la France.
McDonald’s va lancer la livraison au Royaume-Uni
McDonald’s compte surfer sur la tendance de la livraison à domicile. Alors que le marché croît et que nombreux sont ceux à faire appel à des sociétés de livraison, la chaîne veut faire livrer ses burgers. Si les USA devaient être les premier à en bénéficier, c’est finalement au Royaume-Uni que McDonald’s va essayer de développer ce nouveau service.
Si McDonald’s livre déjà en Chine, en Corée du Sud et à Singapour, il s’agira d’une première sur le Vieux Continent. Sans trop de précisions, Paul Pomroy, le directeur de la filiale britannique a annoncé dans un entretien relayé par The Independent : “Nous pensons probablement commencer en Juin. On démarrera à petite échelle et de manière contrôlée”.
Quels tarifs et quels canaux de distribution ?
L’enseigne va tremper le pied avant de se jeter à l’eau, compte tenu des risques trop importants pour mettre directement en place ce service dans les 1.300 restaurants britanniques. Mais McDonald’s est attentif aux évolutions des habitudes de consommation, comme le note Paul Pomroy : “Ce qui est sûr pour nous, c’est que les clients aimeraient que McDonald’s se penche sur la livraison”.
“Le marché se développe. J’observe ce marché depuis 18 mois maintenant et les clients commencent à demander quand on fera de la livraison” ajoute-t-il. De nombreux points restent à éclaircir et la marque n’a pas donné de date pour les autres pays européens, ni d’informations sur les coût de livraison. A voir si les clients seront prêts à payer un supplément. De même, on ne sait pas comment la chaîne compte livrer, en propre ou bien via un partenariat avec une entreprise de livraison comme Deliveroo.