Microsoft lance le clavier Word Flow pour les terminaux sous iOS
Alors que certaines rumeurs annoncent la fin du clavier classique, Microsoft aurait l’intention de concrétiser les rêves des propriétaires d’iOS. Ces derniers auraient l’occasion de découvrir Word Flow.
Le clavier Word Flow apporte son ingéniosité sur iOS
En France, des internautes se plaignent que le clavier est trop complexe notamment pour insérer certains caractères. Le gouvernement aurait donc l’idée de supprimer l’actuel modèle notamment pour le remplacer par une version plus simple. Microsoft semble être assez loin de ces préoccupations, mais les siennes s’articulent également autour du clavier qui est indispensable pour converser. Sur Windows Phone, la société de Redmond a été en mesure de fournir un concept très sympathique et qui est surtout plébiscité. Quelle est la raison de ce succès ? Lorsqu’un mobinaute écrit un message, il a tendance à effectuer quelques contentions en levant à chaque fois le doigt.
Écrire un message sans jamais lever le doigt de l’écran
Avec Word Flow, la pratique est plus agréable, car le mot peut être écrit sans jamais l’enlever. Cela permet de gagner en rapidité et donc d’écrire un message plus vite. De nombreux mobinautes ont envié les propriétaires de terminaux qui fonctionnent sous Windows Phone, mais la société de Redmond aurait la capacité de combler les attentes de ceux qui utilisent iOS. En effet, Microsoft serait sur le point de déployer une version spécifique de son clavier pour l’OS mobile d’Apple. Ils auront ainsi l’occasion de jouir d’un nouveau positionnement tout en appréciant les suggestions, la correction ainsi que la possibilité d’effleurer toutes les lettres sans pour autant lever le doigt.
La Word Flow pour iOS sera spécifique avec un clavier arrondi
Ce clavier bénéficierait d’une mise à jour conçue spécialement pour iOS, car il serait placé en fonction du pouce, ce qui est beaucoup plus appréciable. Cette fois, ce seront sans doute les propriétaires de terminaux sous Windows Phone qui envieront les utilisateurs d’iOS. Microsoft continue donc sa stratégie, car il diversifie ses prestations. Il ne se contente plus de développer des produits pour son OS, car il avait déjà proposé Cortana pour Android et iOS. Cette fois, c’est le Word Flow qui change de système d’exploitation.
Le clavier Word Flow
Le Word Flow est un clavier intelligent qui, comme Swype sur Android, offre une nouvelle façon d’utiliser votre clavier virtuel. Plutôt que de devoir appuyer sur chaque touche, il vous suffira tout simplement de laisser votre doigt appuyé et de le faire glisser pour former des mots.
Un système ingénieux – nommé « Shape » – qui vous fera économiser de précieuses secondes lors de la rédaction de vos documents ou SMS. Microsoft se vante d’ailleurs que « le clavier Word Flow est le plus rapide du monde » et qu’il détient « le record du monde du clavier le plus rapide au monde sur smartphone à écran tactile. » Le clavier sera nativement intégré à Windows Phone 8.1 et permettra toujours, pour les réticents, d’utiliser le clavier de façon classique.