Microsoft pointé du doigt, Redmond monopoliserait le jeu sur PC selon Epic Games
Epic Games et plus précisément son fondateur Tim Sweeney a décidé de pointer du doigt Microsoft en proférant quelques accusations. Microsoft ne laisserait pas beaucoup de place pour l’univers des jeux vidéo sur les PC.
Epic Games partage sa colère à propos de l’UWP
Dans le monde des jeux vidéo, la concurrence n’est pas vraiment au rendez-vous notamment sur les PC, ce n’est pas le cas pour les consoles puisque les joueurs peuvent opter pour Nintendo, Sony ou la firme de Redmond. Lorsque vous achetez un opus dédié à un ordinateur, vous avez de grandes chances d’opter pour un concept Microsoft et le fondateur d’Epic Games a soulevé ce problème. Ce coup de gueule est assez surprenant, car il faut noter que ce studio a collaboré par le passé par cette entreprise décriée aujourd’hui. Pendant plusieurs années, ils ont évolué côte à côte et soudainement, Tim Sweeney passe sa colère lors d’un entretien accordé au Guardian.
Microsoft cherche-t-il à devenir incontournable ?
Ce mécontentement a commencé avec la déclaration de Phil Spencer. Ce dernier a insisté sur le fait que l’Universal Windows Platform permettrait de développer une seule copie d’un jeu pour les supports de la firme de Redmond. Pour Epic Games, ce choix serait néfaste pour la concurrence et surtout le milieu du développement. En effet, le fondateur craint que cette méthode soit mise en place pour finalement monopoliser le secteur. Par conséquent, l’UWP deviendrait au fil du temps incontournable pour le développement d’un jeu vidéo et tous les développeurs auraient ainsi besoin de Microsoft.
Tim Sweeney demande une liberté d’action
Un désaccord est donc visible entre les deux sociétés et Tim Sweeney a pu obtenir une réponse, certes assez vague. Chez Microsoft, on ne souhaite sans doute pas s’étendre sur ce problème et alimenter le feu. Kevin Gallo a simplement précisé que l’UWP avait pour objectif de concevoir une plateforme ouverte. Cette dernière serait ainsi intéressante pour toutes les personnes qui souhaiteraient mettre au point des jeux vidéo. Cela ne devrait sans doute pas combler les attentes d’Epic Games qui voudrait que n’importe quel utilisateur de l’OS ait la possibilité de ne pas passer par une boutique.