Une première version majeure pour le nouveau navigateur Vivaldi
Lorsque l’on évoque les navigateurs, le réflexe consiste à nommer Chrome, Firefox ou encore Safari. Toutefois, il existe d’autres solutions pour les internautes, c’est par exemple les cas pour Vivaldi, qui vient de dévoiler sa première mouture.
Une start-up norvégienne est aux commandes de Vivaldi
Certes, le secteur est rythmé par la domination de Firefox ou de Chrome. Mozilla et Google ont su développer un outil capable de répondre à toutes les attentes. Certains choisissent aussi le récent Microsoft Edge, mais d’autres font le choix de se tourner vers la concurrence. C’est par exemple le cas avec Vivaldi qui vient de prendre un tournant très important au cours de son histoire. Pour comprendre l’état d’esprit du navigateur, il suffit de se focaliser sur le slogan : « pas pour tout le monde, seulement vous ». Il est important de noter que la start-up n’a pas conçu ce logiciel pour tous les internautes. Il est surtout dédié aux personnes qui ont certaines connaissances en la matière.
Trois plateformes sont compatibles avec le navigateur
Depuis le mois de novembre 2015, des internautes ont eu la chance de tester la version bêta. Les équipes en charge de ce projet ont pu obtenir des retours dans le but de corriger les éventuels problèmes. Après quelques mois d’attente, la société norvégienne a eu l’occasion de diffuser la version 1.0 de Vivaldi. Il est désormais prêt, ils ont ainsi dévoilé gratuitement ce navigateur. Ce dernier peut être installé sur Linux, Windows et OS X. Il est toutefois difficile de concurrencer les maîtres de ce secteur, car Mozilla, Google et Microsoft pèsent lourd dans la balance. Vivaldi mise donc sa stratégie sur la personnalisation à l’extrême. C’est pour cette raison que le logiciel est surtout réservé aux internautes les plus informés, ceux qui seront capables de paramétrer comme ils le désirent le navigateur. En effet, ils devront passer par des raccourcis clavier tout en se penchant sur des fonctions importantes.
Vivaldi 1.0 est surtout dédié à un panel de connaisseurs
Le programme est assez vaste avec Vivaldi 1.0 puisque les internautes peuvent personnaliser à outrance ce navigateur notamment en choisissant le positionnement des onglets ou encore la barre d’adresse. Les utilisateurs auront même les moyens de créer des notes en se basant sur une page internet. Il serait difficile d’énumérer toutes les possibilités puisque la start-up norvégienne a misé sur une personnalisation de tous les éléments. En parallèle, Vivaldi propose des commandes en ligne qui viennent apporter un peu de compléments.