Quel anti-moustique pour bébé choisir ?

berceau/Vic_B/pixabay.com
C’est l’été et les moustiques arrivent en force ! Si vous avez un bébé, vous voulez absolument qu’il dorme paisiblement sans être assailli par ces petites bestioles.
En pharmacie et sur les différents sites de vente, vous verrez qu’il y a beaucoup de produits anti-moustiques différents, mais qu’en est-il de leur utilisation sur son bébé ?
L’utilisation des anti-moustiques chez le bébé
Il faut savoir que les produits anti-moustiques comme les produits en spray sont fortement déconseillés chez les bébés ainsi que les enfants de moins de 3 ans. Cette proscription n’est pas du tout à prendre à la légère. Chez un nourrisson, ce type de produit peut provoquer des convulsions graves, ces produits contiennent généralement des composés chimiques qui sont toxiques pour le bébé et les enfants de 0 à 3 ans et qui constituent de réels dangers.
Comment protéger son bébé contre les moustiques ?
Si l’on ne peut pas utiliser d’anti-moustiques chimiques sur bébé, il faut penser à une autre possibilité moins dangereuse et efficace, voici les options qui s’offrent à vous pour contrer les attaques de moustiques :
- La moustiquaire ;
- Mettre des plantes adaptées.
On peut protéger son bébé contre les moustiques avec des moustiquaires, il y en a de plusieurs sortes et elles peuvent venir s’ajouter même sur la poussette de ce dernier. Certains aiment accrocher une moustiquaire sur une fenêtre pour créer un espace sans moustiques.
Certaines plantes sont à privilégier dans la chambre de votre bébé, et même celle d’un adulte. En effet, des plantes comme le géranium ou de la citronnelle sont connues pour être des répulsifs pour moustiques. Un pot dans la chambre suffit, et lorsque votre enfant grandira, il faut le mettre dans un endroit auquel il ne puisse pas accéder. Enfin, il ne faut pas oublier d’habiller le bébé correctement et de ne pas laisser des récipients avec de l’eau stagnante dans la chambre.
Comment trouver un produit anti-moustiques pour votre bébé ?
Les beaux jours sont sur le point de revenir et cela ne s’accompagne pas malheureusement que de choses positives. En effet, lorsque la saison estivale revient, cela rime forcément avec une importe hausse des températures. S’il est appréciable de pouvoir retrouver les beaux jours et de pouvoir délaisser les pulls au profit des t-shirts à manches courtes. Cependant, ces chaleurs peuvent parfois poser problème dans la mesure où cela peut entraîner le retour des moustiques. Ceux-ci sont parfois de vrais fléaux dans la mesure où ils vont peut-être vous empêcher de dormir en tournant au-dessus de votre tête. Si cela peut être particulièrement gênant pour vous, cela peut l’être encore plus pour votre bébé qui ne saura se défendre face à ces animaux parasites.
Il existe de nombreux produits anti-moustiques qui seront donc susceptibles d’être efficaces pour votre bébé. Il faut donc que vous puissiez bien choisir ces produits. Vous pouvez par exemple opter pour une moustiquaire ou pour des plantes qui sauront s’imposer comme très utiles pour que votre bébé ne soit pas trop exposé aux piqûres de moustiques. Il serait tout de même que celui-ci ne puisse pas profiter de nuits de sommeil de qualité parce que sa chambre est envahie par les moustiques !
Si vous êtes à la recherche d’un produit anti-moustique bébé naturel, sachez que cela est possible et que vous allez avoir le choix. Il ne vous reste donc plus qu’à parcourir ce qui s’offre à vous dans la mesure où le choix est conséquent. Il y a des sites spécialisés pour votre bébé qui vous permettront notamment de trouver le type de produit le plus adapté. N’attendez plus puisque les beaux jours sont très proches et le retour des moustiques également !