Tesla continue de dominer le marché des voitures électriques en France

Les voitures électrique de Tesla peuvent rouler avec 0% d'autonomie.Vlad Tchompalov / Unsplash
Découvrez les derniers chiffres de ventes du secteur des voitures électriques sur le territoire français.
Le marché des voitures électriques continue de fortement se développer en France, mais aussi en Europe. Récemment, de nouveaux chiffres d’immatriculation ont été dévoilés pour l’hexagone. Nous découvrons ainsi quelles sont les dernières tendances de consommations des Français dans ce secteur de l’automobile. Parmi les faits marquants, nous découvrons que Tesla a détrôné la Renault Zoé grâce à sa célèbre Model 3 et un retour de la Peugeot e-208 dans le Top 3.
Les tendances du marché des voitures électriques en France
À travers un nouveau rapport d’AAA Data, le marché des voitures électriques semble encore une fois taillé pour Tesla. Le constructeur automobile a, en effet, réussi à vendre 8 083 unités de sa Model 3 depuis le 1er janvier 2021. La voiture passe ainsi en première position devant le Renault Zoé. Au 31 mai 2021, 7 448 immatriculations avaient été effectuées pour cette citadine. Juste derrière, nous retrouvons Peugeot avec la e-208. Dans le top 10, nous retrouvons ensuite la Renault Twingo Electric (3 463 unités vendues), la Fiat 500 e (3 450), la Kie e-Niro (2 857), la Peugeot e-2008 (2 147), la Hyundai Kone (1 995), la Mini Cooper SE (1 804) et la Volkswage ID.3 (1 786).
Suite à ces nouveaux chiffres, nous remarquons que les trois modèles de voitures électriques les plus vendues comptabilisent à eux seuls 44 % du parc automobile du marché français. Au niveau individuel, Tesla dispose désormais 17,5 % des parts de marché et continue de concurrencer ardemment les grands constructeurs automobiles. Aux dernières nouvelles, le marché des voitures électriques est tout de même en forte croissance avec + 45,2 % par rapport à l’année 2020. Très logiquement, cet engouement chez les consommateurs devrait continuer dans les mois et années à venir.
Malgré une domination cuisante de Tesla, il est tout de même important de souligner que le leader incontestable est le groupe Stellantis (PSA et Fiat Chrysler) avec 31 % des ventes, suivi par Renault avec 21 % des ventes.