Requin-ninja : une nouvelle espèce insolite découverte en Amérique centrale
Un requin-ninja a pu être identifié dans le Pacifique et cette découverte est insolite. En effet, l’animal présente deux caractéristiques particulières à savoir une technique de chasse spécifique ainsi qu’une capacité phosphorescente.
Un requin-ninja découvert à 1000 mètres de profondeur
Il y a 5 ans, une expédition était menée dans le Pacifique au large de l’Amérique centrale. C’est au cours de celle-ci que cet animal a pu être identifié et il appartient à la famille des requins-lanternes. Ce nom lui a été attribué en raison de sa capacité à briller dans le noir, il est donc phosphorescent. Cette espèce a également la particularité d’avoir une peau noire et il a été découvert à 1000 mètres de profondeur.
Un requin digne d’un espion japonais
Ce nom insolite de requin-ninja lui a été attribué par les scientifiques américains du Pacific Shark Research Center situé en Californie. C’est également expliqué par sa technique de chasse, car avec sa peau noire, il peut se fondre sur ses proies grâce à ses photophores qui peuvent s’éclairer lorsqu’elles ont été repérées. Auparavant, il passe inaperçu dans les profondeurs et le qualificatif de ninja lui a été attribué à cause de sa peau noire. En effet, elle ressemble à la couleur des tenues utilisées par les espions japonais.
Cette zone de l’oOcéan Pacifique dévoile pour la première fois une telle espèce. Cette découverte lève donc le mystère sur certains animaux qui peuplent la Terre. En effet, il est important de noter qu’il y aurait sur la planète près de 8 millions d’espèces, mais une grande partie resterait inconnue aux humains. Ces derniers ont donc encore des expéditions à entreprendre pour identifier toutes ces espèces méconnues.