SNCF : face au déconfinement, davantage de trains vont être mis en circulation en mai

SNCF.Crédits photos capture vidéo Dailymotion
Très prochainement, le réseau ferroviaire de la SNCF va reprendre du service afin de répondre aux besoins des Français en période de déconfinement.
Dès le mois de mai, la France commence à progressivement être déconfinement. Le gouvernement décidera ainsi d’assouplir les restrictions sanitaires région par région selon les dernières informations du gouvernement. Face à cette bonne nouvelle, la SNCF va logiquement réadapter le trafic ferroviaire pour répondre à la demande en mettant plus de trains en circulation.
Un retour à la normale progressif pour la SNCF
Progressivement, la SNCF envisage de remettre sur les rails son activité. “Aujourd’hui, vous avez à peu près 4 TGV sur 10 qui circulent, un Intercité sur deux et 8 TER sur 10“, soulignait le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, invité dans l’émission La France Bouge sur Europe 1 lundi 26 avril. “Dès le 3 mai, nous remontons cette offre de transports pour que les Français puissent voyager où ils le souhaitent”, annonce-t-il.
Nous apprenons aussi que le groupe SNCF souhaite faire circuler davantage de trains durant les week-ends. En effet, le responsable précise que huit TGV sur 10 voyageront le 7 mai, et “pratiquement tous” durant les ponts de mai (l’Ascension et la Pentecôte). Pour les personnes souhaitant déjà réserver leurs prochains voyages, Christophe Fanichet rappelle que les réservations sont déjà ouvertes pour les grandes vacances durant le mois de juillet et août.
“Les Français ont envie de bouger et notre seul objectif est de les accompagner dans cette envie”, affirme le PDG de SNCF Voyageurs. Suite à ces propos, il explique que le rythme des réservations reprenait “progressivement”. Pour séduire au mieux les Français, une nouvelle grille tarifaire, plus lisible, va faire son apparition “avec des offres plus que canon et avec des petits prix” dès le 1er juin. Pour finir, Christophe Fanichet a annoncé que la SNCF comptait renoncer à la surréservation et étendre les dessertes des TGV à bas coûts Ouigo, notamment en Bretagne. Des offres pour les télétravailleurs sont aussi au programme.