La société Tupperware ferme ses portes dans l’Indre-et-Loire, 235 emplois perdus
Après 45 ans de présence à Joué-lès-Tours, l'entreprise de la société Tupperware a fermé ses portes. L'usine comptait 235 salariés.
La production a cessé. Les 235 salariés sont tristes, certains abattus. Tupperware, célèbre marque américaine d’ustensiles de cuisine (boîtes alimentaires) était présente dans cette unité de l’Indre-et-Loire depuis 45 ans (c’était la seule unité du groupe en France).
Un ralentissement de ses activités commerciales en Europe centrale et en France
https://twitter.com/la_nr_joue/status/968766844093059074/photo/1
La cause de cette fermeture est liée, selon la direction à une “une surcapacité industrielle notable de son réseau de fabrication européen liée à une amélioration de sa productivité et à un ralentissement de ses activités commerciales en Europe centrale et occidentale et notamment en France“.
Réunis au ministère des Finances, les salariés ont obtenu jusqu’à 100.000 euros de primes, suivant leur degré d’ancienneté.
Les salariés ayant plus de 30 ans de travail chez Tupperware devraient recevoir des primes allant de 24 à 36 mois de salaire.
Notez que la société Tupperware a annoncé en janvier dernier, le maintient d’une activité logistique sur son site de Joué-lès-Tours (37300).