La taxe habitation . © Crédits photos impots.gouv.fr

Taxe d’habitation : Les ménages les plus aisés pourraient continuer de la payer


Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire invité du “Grand-rendez vous” Europe 1-CNews-Les Echos a fait une annonce sur la suppression de la taxe d’habitation.

Et si la taxe d’habitation ne disparaissait pas pour les ménages les plus aisés ? C’est une piste sérieuse qu’envisage le gouvernement et confirmée par Bruno Le Maire tout comme Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement serait prêt à lâcher du lest

Face aux demandent des gilets jaunes, le gouvernement serait prêt à lâcher du lest, pas sur l’ISF mais sur la Taxe d’habitationSi nous répondons non à chaque demande des Français, que nous ne sommes pas capables d’écouter la demande de justice qui s’exprime partout en France, nous ne réussirons pas le débat“, explique Bruno Le Maire. Pour le ministre, il est donc possible de ne plus supprimer la taxe d’habitation pour les 20 % des ménages les plus riches (notez que cette taxe sera supprimée d’ici à 2020 pour 80 % des ménages français, sauf pour les résidences secondaires). Ne pas arrêter la taxe d’habitation pour les plus aisés rapporterait à Bercy 8 milliards d’euros de recettes fiscales…Une piste qui a de bonne chance d’aboutir.

Tags: