Un Téléphone fixe. . © Crédits photos Dailymotion

Téléphone fixe : Orange stoppe les abonnements dès novembre

Le bon vieux téléphone fixe a vécu. L'opérateur historique Orange annonce la fin du "réseau téléphonique commuté" après 139 ans de bons et loyaux services.

Fin de vie pour les lignes RTC ! Le téléphone fixe va doucement s’éteindre à partir de novembre. Dès le 15, Orange cessera la commercialisation de ses abonnements fixes. Les nouvelles lignes seront nécessairement ouvertes avec une “box“.

Sans box, vous n’aurez plus de téléphone

Souci pour les personnes âgées : Sans box, vous n’aurez plus de téléphone, mais Laurent Benatar, le directeur du Système d’information chez Orange se veut rassurant : “Il y aura des équipements simplifiés pour les personnes âgées“, annonce-t-il dans Le parisien.

Notez que le service universel du téléphone va perdurer puisque “L’État est le garant de ce service afin que chaque Français ait accès à un service téléphonique de qualité à un prix raisonnable“.
Bientôt donc, votre “vieux téléphone” ne pourra plus être branché directement sur une prise T mais uniquement sur une Box d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) : (Free, Orange, Bouygues ou encore SFR).
Depuis 6 ans, Orange observe une forte demande sur le smartphone, les Français délaissant de plus en plus leur téléphone fixe, notamment à cause du démarchage téléphonique…