Tesla enregistre un bénéfice supérieur à 1 milliard de dollars au second trimestre 2021
Lors du second trimestre 2021, Tesla a enregistré des résultats records avec notamment plus de 1 milliard de dollars de bénéfice net.
Tout va comme sur des roulettes chez Tesla. La firme de construction automobile d’Elon Musk vient en effet, d’enregistrer un nouveau trimestre record avec un bénéfice de 1,14 milliard de dollars durant le second trimestre 2021. Tesla enregistre ainsi un nouveau trimestre record avec ces résultats. Pour imager cette croissance montre, sachez que cela représente 10 fois plus de bénéfice que durant le second trimestre 2020.
Tesla se porte merveilleusement bien au second trimestre 2021
Début juillet, Tesla annonçait avoir livré 201 250 véhicules électriques entre avril et juin 2021. Cette situation se veut très encourageante, surtout lorsque l’on sait que le marché subit depuis plusieurs une pénurie conséquente dans le domaine des semi-conducteurs.
Cependant, la firme a annoncé que « l’offre de composants aura une forte influence sur le taux de croissance de nos livraisons pour le reste de cette année ». Un ralentissement pourrait ainsi être constaté dans les mois à venir. La situation a même poussé l’entreprise à repousser l’arrivée de son Cybertruck et de son camion électrique Semi à cause de la « disponibilité limitée des cellules de batterie » ainsi que les nombreux « défis de la chaine d’approvisionnement mondiale ».
Lors de ce second trimestre, l’entreprise d’Elon Musk a vendu majoritaire des Tesla Model 3, et un peu de Model S. Nous apprenons, en effet, dans le rapport trimestriel que 200 000 Model ont été vendues, contre 1 895 Model S. Grâce à ces ventes, l’entreprise a presque doublé son chiffre d’affaires en atteignant la modique somme de 11,9 milliards de dollars.
Malgré la pénurie de composants, Tesla devrait continuer à voir son chiffre d’affaires grimper avec notamment l’ouverture des Supercharger aux véhicules électriques d’autres marques d’ici à la fin de l’année. Une façon intéressante pour le constructeur de rentabiliser facilement ses espaces de recharge, mais aussi d’invertir dans la création de nouvelles bornes. Elon Musk expliquait récemment lors d’une conférence téléphone avec des analystes : « Notre objectif est de soutenir l’avènement de l’énergie durable. Il ne s’agit pas de créer un espace clos et de l’utiliser pour attaquer nos concurrents ».