Le site "Doctissimo" est tombé dans le giron du groupe TF1 alors que le site 'd'information santé' était dans les mains du groupe Lagardère.
Ce mercredi, TF1 indique dans un communiqué avoir finalisé l’achat de « Doctissimo » au groupe Lagardère « Avec le rachat de « Doctissimo », le groupe TF1 se positionne sur une marque forte, dotée d’une communauté importante, qui lui permet de renforcer ses positions sur la cible féminine et sur les verticales ‘santé-bien-être‘ ».
Doctissimo a été créé en 2000
Lancé en 2000 par les médecins multicasquettes Claude Malhuret et Laurent Alexandre, « Doctissimo » fut le pionnier sur le secteur de l’information santé et bien-être sur le web.
En 2008, le groupe Lagardère rachetait le site web pour une somme avoisinant les 70 millions d’euros.
L’an passé, Doctissimo réalisait (en France) une audience de 12 millions de visiteurs uniques et près de 40 millions de visites par mois.
Lagardère group (propriétaire de la radio Europe 1) a décidé de se recentrer sur l’édition et la distribution dans les lieux de transport, en se désengageant progressivement des secteurs des médias et du marketing sportif.