Vacances d’été : Le budget des Français en hausse pour 2019
C'est une excellente nouvelle pour les vacanciers et pour ceux qui vivent du tourisme. Dans une étude réalisée par Protourisme dévoilée sur Europe 1, les Français verront leur budget vacances en hausse pour cet été.
Une première depuis huit ans. Le budget vacances des Français sera en hausse pour l’été 2019. Ils consacreront en moyenne 1.502 euros pour douze jours de congés à leurs vacances estivales indique l’étude. 33% des Français envisagent un séjour « marchand » – et non chez de la famille ou des amis. Une proportion en hausse, tout comme le budget des vacanciers, qui s’élèvera à 1.502 euros par foyer pour douze jours (+ 110 € sur un an).
Deux tiers des vacanciers partiront en France
Les deux tiers des vacanciers partiront en France, et selon une étude BVA pour les « Entreprises du Voyage » datée de l’été dernier, les Français privilégient sans surprise les régions côtières comme lieu de villégiature pour leurs vacances estivales. Et parmi celle-ci, c’est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui se classait en tête des destinations les plus plébiscitées par les touristes de l’hexagone, devant l’Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne. Cette nouvelle année ne devrait rein changer à la donne.
Protourisme précise que 46% des Français partiront en vacances en 2019, soit légèrement plus qu’en 2018 (45%). 59% choisiront des destinations françaises, tandis que 29% partiront à l’étranger.