Video : Le MWC 2016 ouvre officiellement ses portes avec le Galaxy S7 et S7 Edge
L’ouverture du salon de Barcelone était très attendue, car Samsung avait prévu une conférence de presse avant l’arrivée des visiteurs ce lundi. Ce sont donc les Galaxy S7 et S7 Edge qui ont été à l’honneur. Plusieurs informations ont été données, dont la date de commercialisation.
Samsung dévoile en exclusivité ses 2 mobiles au MWC de Barcelone
Comme l’annonçait l’affiche de présentation, les deux mobiles du Coréen ont été dévoilés sur la scène du MWC et quelques déçus seront sans doute au rendez-vous. En effet, les rumeurs ont été confirmées pour le design qui ne se démarque pas véritablement de la précédente génération. La fiche technique s’annonce plus séduisante avec notamment un Exynos 8890 et une dalle de 5.1 pouces AMOLED Quad HD pour le Galaxy S7. Ce dernier a la particularité d’abriter l’interface Vulkan qui a pour priorité d’améliorer les performances de la 3D.
Une petite baisse de régime pour l’APN du Galaxy S7
Il n’y a pas de nouveautés pour la capacité de stockage, mais la mémoire vive est augmentée à 4 Go avec une batterie plus performante de 3000 mAh qui se recharge rapidement via l’induction. Un petit bémol est à noter du côté de l’APN, car il propose seulement 12.2 mégapixels alors que la précédente version affichait 16 mégapixels. Pour compenser cette perte, Samsung s’est focalisé sur l’apport d’une optique plus lumineuse et de la technologie Dual Pixel. Étanche et certifié IP68, il possède un grand frère baptisé Galaxy S7 Edge. Pour sa part, il offre une dalle de 5.5 pouces et les caractéristiques sont similaires au S7 classique.
Dès le 11 mars, les S7 et S7 Edge arrivent sur le marché
Toutefois, la batterie est plus performante avec 3600 mAh et l’écran courbé devait cette année avoir une réelle utilité. En effet, de nombreux utilisateurs de la précédente édition n’avaient pas tous compris l’intérêt d’un tel concept. Une petite nouveauté est arrivée avec l’affichage Always On qui est disponible sur les deux mobiles, il permet de toujours avoir l’écran disponible avec la date, l’heure ainsi que les notifications sans pour autant appuyer sur un bouton ou la dalle. Les tarifs sont eux aussi très attendus et ils commencent à 699 euros. Ils auront tendance à augmenter en fonction de la capacité du stockage et du modèle. Au niveau de la disponibilité, il sera nécessaire de patienter jusqu’au 11 mars.
Samsung Galaxy S7 et Samsung Galaxy S7 Edge