Volkswagen offre des super primes à la casse afin de vous débarrasser de votre voiture diesel
Le groupe Volkswagen vient d'annoncer la mise en place de primes allant de 2500 à 10000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf.
La marque Volkswagen tente-t-elle de faire oublier le Dieselgate ? Toujours est-il que le groupe automobile offre des super primes à la casse afin que vous puissiez vous débarrasser de votre vieux véhicule diesel, qui, soit dit en passant est dans l’œil du gouvernement qui cherche à lutter contre la pollution.
Renault, PSA ou Toyota devrait faire également des annonces
Qu'importe vos réponses, on saura trouver le modèle Volkswagen qu'il vous faut ! #MaVWidéale pic.twitter.com/wjAtwbiDFr
— Volkswagen France (@vw_france) October 17, 2017
Dans le Parisien, un membre de la direction de Renault explique qu’ils attendent le décret qui redéfinira les aides d’Etat pour 2018 pour prendre des décisions en faveur des clients, tout comme PSA et Toyota France.
Pour ceux qui veulent changer de voiture, vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 chez Volkswagen France.
Mais alors, qu’elle sera votre remise si vous passez en concession ? Thierry Lespiaucq, pdg de VW France a répondu dans le Parisien, « En venant avec votre véhicule de norme Euro 1 à Euro 4 (d’avant septembre 2009), vous repartirez avec un modèle neuf ; le montant de la prime est fixé en fonction du modèle choisi mais aussi du caractère vertueux pour l’environnement de sa motorisation« , précise le responsable.
Quelle que soit la marque de votre véhicule actuel, vous bénéficierez de l’ECO-PRIME jusqu’au 31 décembre 2017, pour l’achat d’une Volkswagen neuve, conforme à la norme Euro 6.
Par exemple, pour la Nouvelle Golf, recevez une ECO-PRIME de 4 000 € et bénéficiez de l’offre de financement actuelle à partir de 159€/mois (en location longue Durée).
Notez qu’en septembre dernier, Nicolas Hulot proposait une prime de conversion à tous les ménages (pour début 2018) s’ils achetaient une occasion récente, essence ou diesel. Objectif : assainir le parc automobile. En 2040, il ne sera plus vendu en France de véhicule essence ou diesel.
Faire reprendre votre voiture en ligne
L’alternative à l’achat d’une voiture d’occasion en personne chez le concessionnaire est de l’acheter en ligne. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter une voiture d’occasion, et le meilleur endroit dépendra du type de voiture que vous recherchez et de l’endroit où vous vivez. Vous aurez juste besoin de connaître vos options, ainsi que votre budget.
Le plus grand avantage d’acheter une voiture d’occasion en ligne est que vous pouvez obtenir une meilleure offre que si vous alliez chez le concessionnaire. Le prix des voitures baisse généralement à mesure qu’elles vieillissent, il vaut donc la peine d’attendre le bon moment pour acheter votre voiture, puis de la revendre lorsqu’elle vieillit.
Vous pouvez également trouver de très bonnes offres de reprise de voiture d’occasion avec ou sans achat obligatoire.
Avec ce genre de propositions, vous pouvez faire racheter votre voiture en ligne, après une estimation et une expertise photo. L’argent issue de la reprise peut être envoyé sur votre compte bancaire ou bien vous servir pour acheter votre prochaine voiture !
La plateforme que vous utiliserez pour vendre votre voiture pourra vous proposer de nouveaux modèles à acheter et même de la location longue durée !