Une carte bancaire. . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Votre carte bancaire sera sous peu à empreinte digitale

Dès 2019 et selon des informations de BFM TV, le groupement cartes bancaires va tester pendant trois à six mois une nouvelle carte bancaire biométrique.

Dès janvier 2019, vous n’aurez plus besoin de vous rappeler de votre code bancaire ni de le taper, ou encore d’utiliser le paiement sans contact puisque vos cartes bancaires bénéficieront de la reconnaissance à empreinte digitale née de la société française Idemia.
Objectif de cette nouveauté : offrir une sécurité accrue en cas de perte ou vol, et faire sauter le plafond du paiement sans contact et le nombre de transactions.
L’aspect de la carte restera le même, un simple capteur occupera l’angle inférieur droit et vous pourrez mémoriser l’empreinte de deux doigts différents.

Simplement, avec votre doigt

Afin de payer, il suffira de placer son doigt sur une cellule de reconnaissance d’empreinte digitale située sur la carte vers le terminal. Notez que votre carte bancaire pourra continuer de fonctionner avec un code à quatre chiffres comme aujourd’hui. Pour le grand public, cette carte sera disponible dès le second semestre 2019.

Tags: