Avec Windows Defender Advanced Microsoft veut renforcer la sécurité de Windows 10
Microsoft a fait une annonce concernant Windows 10 puisque le logiciel Windows Defender Advanced Threat Protection sera disponible dans cette version de l’OS. L’objectif est très simple, car il consiste à déjouer les attaques.
Windows 10 s’enrichit avec une version ultra sécurisée de Windows Defender
Les particuliers ne sont pas les seuls à être des victimes des hackers, car les entreprises sont elles aussi visées. Par conséquent, Microsoft a décidé de réagir en dévoilant Windows Defender Advanced Threat Protection alors que plusieurs actualités ont été au rendez-vous. Nous avons pu constater que Windows 10 dédié à l’internet des objets aura la particularité d’être compatible avec le Raspberry Pi 3. Ce choix est compréhensible puisque les produits qui communiquent entre eux connaissent un succès sans précédent et il ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est pour cette raison que Microsoft a décidé d’adapter Windows 10 IoT.
#Windows10 to add more security help for IT pros w/ Windows Defender Advanced Threat Protection #EnterpriseSecurity: https://t.co/rbQJUtMb55
— Windows (@Windows) 1 mars 2016
Identifier les attaques sophistiquées et offrir une réponse adéquate
En ce qui concerne Windows Defender Advanced Threat Protection, il vise à déjouer les plans des attaques sophistiquées. Ces dernières sont de plus en en plus nombreuses et les risques encourus par les entreprises sont élevés. Microsoft a donc développé ce service post-faille dont l’objectif est de détecter au plus vite toutes les menaces en exploitant les vulnérabilités. En étudiant celles-ci, ce logiciel dont le nom de code est Seville a la capacité de partager des réponses sur incident. Terry Myerson, le PDG de la division Windows et terminaux a insisté sur le fait que la sécurité était le moteur de l’intérêt pour Windows 10.
https://www.youtube.com/watch?v=h9xS7mhi1BA
Une disponibilité envisagée avant la fin de l’année 2016
Lorsque les entreprises auront décidé d’opter pour ce service de sécurité, elles devront choisir les postes qui seront associés. Par la suite, toutes les informations seront rassemblées et étudiées. En ce qui concerne la disponibilité, il faudra faire preuve de patience, car Microsoft n’a pas terminé la phase du développement. Elle touche pratiquement à sa fin, nous pouvons donc espérer une mise sur le marché d’ici la fin de l’année 2016. Les personnes qui sont intégrées au programme Windows Insider auront bientôt la capacité de tester ce nouveau service.
Plus d’information sur blogs.windows.com