Une publicité cachée pour Windows 10 dans la dernière mise à jour d’Internet Explorer 11 ?
Microsoft revient sur le devant de la scène et c’est l’une de ses pratiques qui est sous le feu des projecteurs. La dernière mise à jour aurait réservé une surprise pour les clients à savoir une publicité pour Windows 10.
Cette publicité est-elle vraiment dissimulée depuis quelques jours ?
Depuis le déploiement de la nouvelle version de Windows, la firme de Redmond jongle avec les critiques. Elle tente au maximum de rassembler les consommateurs autour de cet OS et elle a eu l’occasion de jouer avec des migrations forcées. Ces méthodes n’ont pas été du goût des clients qui ont rapidement dénoncé ce procédé. Toutefois, le Patch Tuesday de mars 2016 corrige les vulnérabilités d’Internet Explorer 11 et il est aussi pointé du doigt, car il comporterait une publicité cachée. Cette dernière serait en lien avec Windows 10 et elle aurait pour objectif de convaincre les internautes de migrer vers ce système d’exploitation.
Microsoft fait son possible pour accroître le nombre migrations
Nous ne pourrons pas reprocher à Microsoft de ne pas tout entreprendre pour Windows 10, car il voudrait que cet OS devienne le leader du marché. Les statistiques ne semblent pas pour l’instant lui donner raison, car les précédentes versions continuent de faire de la résistance. À l’instar de Windows 8 qui n’a pas su trouver son public, Windows 7 est la version la plus plébiscitée. Depuis ce patch, les critiques ont fusé, mais la réalité serait finalement différente. En effet, la publicité ne serait pas dissimulée ni novatrice, car elle serait visible par les internautes depuis le mois d’août dernier.
La publicité pour windows 10 n’est pas nouvelle
C’est Newscatter qui a enquêté sur ce phénomène et il a pu constater que la même fenêtre s’ouvrait dès que le site MSN était visité. Par conséquent, les déclarations d’InforWorld par exemple ne reflètent pas la réalité, car la plateforme précisait que cette publicité était au rendez-vous uniquement depuis le patch KB3139929 destiné à Internet Explorer. Par conséquent, Microsoft a été pointé du doigt trop rapidement, car même s’il pousse à la migration, cette fenêtre n’est pas nouvelle.
Microsoft force un peu plus la main avec une mise à jour recommandée
La firme de Redmond a dévoilé Windows 10 en juillet dernier et dans quelques mois, la version gratuite sera terminée. Microsoft fait donc son possible pour que les migrations soient plus nombreuses.
Une mise à jour recommandée depuis Windows 7 et 8.1
Il y a quelques mois, Microsoft était largement pointé du doigt à cause d’une fenêtre qui forçait la migration vers Windows 10. Les internautes avaient partagé leur colère, car certains n’avaient pas constaté que la mise à jour n’était pas obligatoire. La firme de Redmond revient à la charge avec une nouvelle méthode à savoir la mise à jour recommandée. En effet, cette dernière est intégrée à Windows Update depuis le 1er février 2016 et ce sont les utilisateurs de Windows 8.1 et 7 qui devraient la découvrir.
Microsoft précise que Windows 10 n’est pas obligatoire
À nouveau, Microsoft sort du silence et souhaite insister sur le fait que la mise à jour est recommandée et non obligatoire. Le porte-parole a simplement précisé que cette méthode permettait d’accompagner les utilisateurs qui voudraient installer la nouvelle version avec simplicité. Toutefois, les internautes qui ne voudraient pas bénéficier de Windows 10 ont la capacité de bloquer cette fameuse mise à jour en se rendant dans Windows Update. Dans le panneau qui met en avant toutes les mises à jour, il suffit de cliquer sur celle en lien avec le nouveau système d’exploitation et de décocher la case avant l’installation.
- Cette publicité est-elle vraiment dissimulée depuis quelques jours ?
- Microsoft fait son possible pour accroître le nombre migrations
- La publicité pour windows 10 n’est pas nouvelle
- Microsoft force un peu plus la main avec une mise à jour recommandée
- Une mise à jour recommandée depuis Windows 7 et 8.1
- Microsoft précise que Windows 10 n’est pas obligatoire