Des utilisateurs Windows reçoivent le correctif de Microsoft pour vulnérabilité majeure
Le système d’exploitation Windows a tendance à être la cible privilégiée des hackers. Une faille majeure représente donc un problème de taille, mais Microsoft a partagé un correctif. Il vient ainsi à bout de Badlock et Flash.
Un nouveau patch à installer en urgence
Sur le Web, les cyberattaques se multiplient, elles ne cessent de faire des victimes. Les éditeurs tentent de lutter contre ces menaces, un internaute a même développé un logiciel capable de mettre un terme au ransomware Petya. Ce dernier ne bloque plus les ordinateurs si les internautes réussissent à suivre le guide. En parallèle, les OS sont eux aussi la cible d’attaques, il est donc primordial de supprimer au plus vite les failles. Le nouveau patch permet de corriger une vulnérabilité majeure et six autres considérées comme moins importantes.
Une mise à jour importante pour les utilisateurs de Windows
L’éditeur a été contraint de réagir, car cette faille touche tous les utilisateurs de Windows depuis Vista jusqu’à Windows 10. La firme de Redmond a demandé à tous les clients d’effectuer eux aussi la mise à jour, car les hackers sont en mesure d’utiliser cette faille. Ils peuvent nuire aux utilisateurs en passant par les polices et les graphiques de Windows. La suite de la chanson est identique puisque les pirates en informatique prennent le contrôle à distance dans le but d’installer des programmes malveillants. L’objectif généralement consiste à rassembler des données personnelles.
Redmond prépare le premier anniversaire de Windows
Pour de nombreux utilisateurs, Microsoft a eu tendance à tarder pour diffuser le Patch Tuesday. En effet, la faille Badlock a été identifié pour la première fois le mois dernier, la firme de Redmond a donc mis plusieurs semaines pour corriger cette vulnérabilité. C’est également le cas pour Flash qui touche toutes les versions de l’OS depuis Windows 8.1 qui n’a pas rencontré un très grand succès lors de sa sortie. En parallèle, l’entreprise a décidé de fêter dignement le premier anniversaire de Windows 10. Plusieurs mises à jour sont donc au programme avec, par exemple, des épingles sur les bureaux virtuels, une optimisation du navigateur Edge, Windows Ink ou encore de Cortana.
Threshold 2, la très attendue mise à jour de Windows 10 apporte son lot de bugs !
Depuis son lancement en juillet dernier, Windows 10 va connaitre une modification via une mise à jour considérée comme majeure. Baptisée Threshold 2, elle commence à arriver sur les tablettes ainsi que les ordinateurs comme une mise à jour cumulative via Windows Update. Mais cette mise à jour arrive avec de très nombreux problèmes et bugs.
Windows 10 devrait se corriger et s’améliorer via Threshold 2
Initialement prévu il y a une dizaine de jours, Threshold 2 arrive avec du retard. Pendant un peu plus de trois mois, les équipes de Microsoft ont scruté les failles, les avis ainsi que les problèmes de Windows 10. La firme de Redmond déploie des optimisations pour son système d’exploitation, des corrections pour quelques vulnérabilités et même de nouvelles fonctionnalités. Pour l’obtenir, il suffit d’ouvrir Windows Update, mais elle ne sera pas disponible au même moment pour tout le monde, car le déploiement ne fait que commencer. Lire la suite
Windows Insider : Microsoft procède à la mise à jour de Windows 10
La firme de Redmond a dégainé une série de mises à jour depuis quelques heures puisqu’une nouvelle version a été déployée sur les ordinateurs. Ce sont désormais aux mobiles d’obtenir quelques améliorations.
Le géant américain Microsoft, qui n’a toujours pas communiqué sur les nouvelles fonctionnalités, pourrait nous en apprendre davantage sur la mise à jour à l’occasion du BUILD, qui se déroulera fin mars à San Francisco. Mais la priorité de Microsoft serait à priori de porter le plus rapidement possible un maximum d’applis sous Windows 10. Selon les médias américains, Redstone sera l’occasion pour Microsoft de montrer l’efficacité de son logiciel de portage d’applis iOS vers Windows 10.
Le programme Windows Insider découvre la mise à jour pour les mobiles
Microsoft a mis en place la nouvelle version de Windows 10 sur les ordinateurs. Ces derniers ont immédiatement procédé à la mise à jour grâce à Windows Update, car il était impossible de passer à côté notamment si l’installation est automatique. Quelques petites améliorations ont été au rendez-vous du côté du bouton Démarrer puisque le menu déroulé a opté pour le gris. En parallèle, les mobiles ont eux aussi l’occasion d’installer Windows 10 qui a vu le jour l’année dernière et plus précisément en juillet 2015. La mise à jour n’apporte pas de grandes nouveautés puisque la firme s’est focalisée sur le firmware. Lire la suite