Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Wonderbox rachète le néerlandais Gift for you

Actualités > cadeaux de Noël
Par Lionel,  publié le 13 juin 2017 à 16h55, modifié le 13 juin 2017 à 17h01.

La société Française Wonderbox continue d'asseoir sa position de leader du marché des coffrets cadeaux en France en rachetant son concurrent Gift For You.

Le marché des Coffrets cadeaux est en pleine ébullition ; La société Wonderbox qui revendique plus de 150 millions d’euros de CA en 2015 (+15 %) vient de racheter la société néerlandaise Gift for you après avoir racheté la société belge Vivabox il y a 2 ans.

Plus d’1,7 million de coffrets cadeaux vendus en France et en Europe en 2013

En rachetant sa “rivale” Gift for you qui affiche un chiffre d’affaire de 17 millions d’euros en 2016, Wonderbox souhaite élargir son business aux pays nordiques et anglo-saxons.

La co-fondatrice et PDG de Wonderbox Bertile Burel explique :
“Nous sommes leader du marché en France et en Espagne depuis 2014, et en position de challenger en Italie, Belgique et Suisse. Nous souhaitons également offrir un nouveau souffle et une nouvelle dimension aux entreprises qui intègrent le groupe, comme nous l’avons fait en Belgique après le rachat de Vivabox fin 2015, la marque a été relancée avec succès et affichait fin 2016, la plus forte croissance sur le marché belge (+98% de croissance du CA versus 2015) avec un objectif de 60 millions d’euros d’ici la fin 2017“, détaille la patronne.

Dans son communiqué de presse, le groupe espère atteindre un CA de 400 millions d’euros en Europe à horizon 2020.
Née en 2004, Wonderbox a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2016.

#testeurdereves Nos 12 Testeurs prennent le large à la conquête de leurs rêves ! Bon vent à eux ! https://t.co/1JkypSyPQ5 pic.twitter.com/xffugNio9E

— Wonderbox (@wonderbox_fr) May 30, 2017

Nous avons renoncé au Portugal après une implantation au plus fort de la crise

Interviewé sur le site journaldeleconomie.fr, Fabrice Lépine de Wonderbox explique avoir essayé et renoncé aux coffrets cadeaux dans quatre pays :
“Nous avons essayé et renoncé dans quatre pays : le Portugal, la Pologne, l’Allemagne et le Japon, avec à chaque fois des raisons différentes. Nous avons renoncé au Portugal après une implantation au plus fort de la crise, en dépit de fondamentaux du marché plutôt sains. En Allemagne et en Pologne, nous nous sommes heurtés à des réticences culturelles et à une autre conception des loisirs et des week-ends, avec en prime des réseaux de distributions trop complexes à mettre en œuvre. Au Japon, le cadeau est avant tout un objet que l’on offre. Offrir une expérience est apparu là-bas comme un contre-sens culturel. Nous nous sommes à chaque fois déployé et retiré en bon ordre en quelques mois, enrichis de l’expérience accumulée par nos équipes sur place. Nous apprenons et nous avançons, fiers du travail accompli en dépit des échecs. Les leçons tirées de ces expériences ont été très profitables pour les implantations qui ont suivies“.

 

Le Récap
  • Plus d’1,7 million de coffrets cadeaux vendus en France et en Europe en 2013
  • Nous avons renoncé au Portugal après une implantation au plus fort de la crise
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr