À Marseille, 3 personnes meurent dans un règlement de compte dans la cité Bassens
Ce nouveau fait divers vient rythmer le quotidien des habitants de Marseille. Ce qui semble être un règlement de compte a causé la mort de trois individus. Une autre personne a même été blessée.
Bernard Cazeneuve rappelle ses motivations à propos de Marseille
Une fusillade est responsable de ce drame qui s’est déroulé dans le 15e arrondissement de Marseille. Cette ville est malheureusement lourdement entachée par les faits divers de ce genre. Le ministère de l’Intérieur a donc évoqué son désir de mettre un terme à la criminalité. C’est dans un communiqué de presse diffusé via Twitter que nous avons pu apprendre la détermination de Bernard Cazeneuve. Il mentionne le décès de trois personnes dans les quartiers nord de la ville, cela a entraîné l’ouverture d’une enquête. Elle aura pour objectif « d’établir les circonstances exactes et les responsabilités de ce triple homicide ». Le gouvernement semble être convaincu que les auteurs de ce crime seront rattrapés par la justice.
Une quinzaine de personnes regardaient le Clasico
Ce fait divers s’est déroulé dans la soirée de samedi, aux alentours de 22h30 au niveau de la cité Bassens. Les premières investigations ont permis de privilégier le règlement de compte, il a donc occasionné le décès de trois individus. Au vu des déclarations rassemblées, ce sont au maximum trois personnes qui ont pénétré dans une épicerie qui se trouve dans petit immeuble de Marseille. De nombreux passionnés de football étaient réunis à l’occasion du match du FC Barcelone contre le Real Madrid. Pour les amateurs, cette rencontre était importante, car il s’agissait d’un Clasico et c’était le premier de Zidane. Cela explique donc la présence d’une quinzaine de personnes dans cette petite épicerie.
Une arme du type kalachnikov aurait été utilisée
Lorsque les auteurs de ce crime ont ouvert le feu, ils auraient apparemment visé certaines personnes. De ce fait, la fusillade semblait posséder un objectif bien précis qui n’a pour l’heure pas été déterminé. Toutefois, si la piste du règlement de compte est privilégiée, la police se dirigerait vers le trafic de stupéfiants. Cela pourrait représenter le mobile de la fusillade selon une source proche de cette affaire. Les victimes n’ont pas eu la chance de s’en sortir, car blessées par balles, elles ont été touchées au niveau de la tête ou encore du thorax. Désormais, les forces de l’ordre enquêtent sur ce drame au cours duquel une arme du type kalachnikov aurait été utilisée.
Marseille : Un homme d’une vingtaine d’années a été tué d’une rafale de kalachnikov
Des sources policière et judiciaire ont rapporté qu’un homme d’une vingtaine d’années a été tué d’une rafale de kalachnikov tirée par des agresseurs à moto, lundi soir dans les quartiers nord de Marseille.
« mortellement touché par cinq coups de feu au thorax et à l’abdomen vers 21h sur l’avenue Raimu »
« Le mode opératoire ressemble à un règlement de comptes » mais la victime, qui a succombé après son transfert à l’hôpital, n’était pas connue des services de police, ni pour des délits graves, ni pour trafic de drogue, a précisé la source policière à l’Agence France Presse.
L’homme serait âgé de 25 ans, selon le site internet de La Provence qui ajoute qu’il a été « mortellement touché par cinq coups de feu au thorax et à l’abdomen vers 21h sur l’avenue Raimu », devant la cité de la Busserine, un quartier du 14e arrondissement de la cité phocéenne. « Malgré les efforts des marins-pompiers, il n’a pu être sauvé et a perdu la vie à l’hôpital Laveran. La Police judiciaire est sur les lieux. Le préfet de police Laurent Nunez aussi », rapporte encore La Provence. Lire la suite